Table des matières
Comment est décédé Gérard Houiller?
14 décembre 2020
Gérard Houllier/Date de décès
Où habite Gérard Houiller?
Gérard Houllier décède le 14 décembre 2020 à son domicile de Boulogne-Billancourt à l’âge de 73 ans, quelques jours après avoir été hospitalisé pour une nouvelle opération à l’aorte. Il est inhumé au cimetière de Saint-Georges-d’Oléron (Charente-Maritime).
Quel entraîneur de foot est mort?
C’est une bien triste nouvelle pour le football français. L’ancien joueur et entraîneur Didier Notheaux est décédé ce mercredi à l’âge de 73 ans. Le Normand avait disputé quasiment l’intégralité de sa carrière de joueur entre la D1 et la D2 de 1970 à 1980.
Quel âge avait Didier loto?
73 ans
Naissance dans la Seine-Inférieure. Naissance en février 1948. Décès à 73 ans.
Qui est Gérard Houllier?
Champion de France avec le PSG et Lyon, vainqueur de la Coupe de l’UEFA avec Liverpool, Gérard Houllier a connu une riche carrière d’entraîneur, seulement entachée par son fiasco comme sélectionneur des Bleus lors du cruel France -Bulgarie de 1993.
Combien de joueurs peut-on compter sur Houllier?
Houllier peut compter sur une bonne génération de joueurs avec Daniel Xuereb, Didier Sénac ou encore Philippe Vercruysse, encadrée par des joueurs de poigne comme Daniel Leclercq . En C3, l’équipe atteint les quarts de finale et termine treizième de D1, puis à la septième place en 1984-1985.
Quels sont les problèmes de coeur de Gérard Houllier?
Des problèmes de coeur de longue date. Gérard Houllier souffrait depuis plusieurs années de graves problèmes de coeur. C’est déjà l’aorte qui avait joué un mauvais tour à l’entraîneur il y a près de 20 ans, en 2001, quand il avait été pris d’un malaise en plein match, à la mi-temps d’un Liverpool-Leeds en Premier League.
Pourquoi Gérard Houllier n’avait pas fait de crise cardiaque?
Gérard Houllier n’avait pas fait de crise cardiaque à proprement parler ce jour là, mais avait été pris de troubles à la poitrine et avait alors été conduit aux urgences. Il avait ensuite subi une opération « majeure », à coeur ouvert, après qu’un cas de « dissection de l’aorte » ait été découvert et avait pu être sauvé de justesse.