Réponse Courte

Solutions simples

Comment est la vie au Congo?

Comment est la vie au Congo?

Les congolais sont accueillants et souriants et tout spécialement avec les enfants. Le climat n’est pas désagréable non plus (bonne surprise). Brazzaville n’étant pas près de la mer, et loin de la forêt, le climat y est donc plus sec.

Quel salaire pour vivre au Congo?

Le revenu mensuel moyen par habitant au Congo-Brazzaville s’élève à 151 $, soit 1 810 $ par habitant et par an.

Où vivre au Congo?

Il est recommandé de se loger en centre-ville ou dans le quartier résidentiel de la « côte sauvage ». Les villas sont généralement pourvues de grilles et de barreaux. Les expatriés évitent d’habiter le quartier de l’aéroport, qui est sujet à de fréquentes coupures d’électricité.

Comment travailler au Congo?

Les ressortissants étrangers désireux de travailler en République du Congo doivent obtenir un permis de travail. Avant cela, ils doivent demander un visa de travail, qui s’obtient en fournissant les documents suivants : 2 copies du formulaire de demande de visa dûment rempli.

LIRE AUSSI:   Pourquoi il est important de se former?

Comment vie à Kinshasa?

Capitale et plus grande ville de la République démocratique du Congo, Kinshasa vit au rythme de la musique. La capitale attire de nombreux ressortissants étrangers. En effet, Kinshasa offre un cadre de vie agréable aux expatriés. La plupart des immigrés francophones ont tendance à s’installer dans le quartier de Gombe.

Quel est le smic au Congo?

90 000 FCFA
Le montant du SMIG est de 90 000 FCFA pour 40 heures de travail hebdomadaire.

Quel est le salaire minimum d’un Congolais?

Le taux journalier du salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) est fixé à 335 Francs Congolais.

Quel salaire pour expatrié?

81 000 euros annuels. Tel est le salaire moyen mondial d’un expatrié.

Où vivre à Kinshasa?

Le cœur de la ville : la Gombe La Gombe est dans le centre-ville : sa situation géographique en fait un quartier intéressant si vos cherchez où dormir à Kinshasa. Cette commune regroupe la plupart des expatriés. Elle accueille également le palais présidentiel, les ministères, la Banque centrale et le centre d’affaires.

LIRE AUSSI:   Quelle est la famille des Sioux?