Réponse Courte

Solutions simples

Comment est occupee la ville de Lisbonne?

Comment est occupée la ville de Lisbonne?

Elle est occupée par les Romains, à partir du V e siècle après Jésus-Christ par les Wisigoths. De siècles en siècles, la ville de Lisbonne changea de noms, il y eu : En 716 la ville tomba entre les mains des Maures jusqu’à la Reconquista, le Portugal récupère la ville en 1147.

Quels sont les habitants de Lisbonne?

La ville a recensé 827 800 habitants en 2000, mais regroupe dans son secteur métropolitain environ 3 millions d’habitants, ce qui en fait la ville la plus peuplée du pays. Lisbonne est la ville la plus riche du Portugal avec un PIB par habitant supérieur à la moyenne européenne.

Quelle est la géographie de Lisbonne?

Géographie [ modifier | modifier le wikicode] Lisbonne est la capitale du Portugal, à l’ouest de la péninsule Ibérique, elle est la plus occidentale d’Europe continentale. Elle se trouve à l’ouest du Portugal, sur la côte de l’ océan Atlantique, à l’embouchure du Tage. La ville occupe un secteur de 84,6 km².

LIRE AUSSI:   Quel est le personnage principal du bonhomme de neige?

Quelle est la partie occidentale de Lisbonne?

La partie occidentale de la ville est occupée par le parc forestier Monsanto, un des parcs urbains les plus grands d’Europe avec une surface de presque de 10 km². Lisbonne est située sur la rive droite ou rive nord de l’estuaire du Tage. Deux ponts relient la ville à la rive sud et bientôt un troisième pont :

Quelle est la densité de la ville de Lisbonne?

Démographie [ modifier | modifier le wikicode] La densité de population de la ville est de 6 518,1 habitants par km². Le secteur métropolitain de Lisbonne est un des secteurs métropolitains européens dont la croissance est la plus rapide, et on estime que sa population augmentera jusqu’à 5 millions d’habitants en 2015.

Quelle est la capitale européenne de Lisbonne?

Lisbonne est la capitale la plus occidentale d’Europe continentale. Elle est située entre la côte de l’océan Atlantique à l’ouest et la mer de paille à l’est (communiquant entre eux par un détroit) dans laquelle se jette le Tage.

LIRE AUSSI:   Comment comprendre le surrealisme?