Réponse Courte

Solutions simples

Comment Etudier gratuitement en Russie?

Comment Etudier gratuitement en Russie?

Les bourses d’études d’État pour les étudiants étrangers (les places budgétaires – le quota du Gouvernement de la Russie)

  1. l’éducation gratuite pendant toute la période de formation en la spécialité choisie ;
  2. une allocation mensuelle (pendant toute la période de formation, indépendamment des résultats du candidat).

Comment faire pour aller étudier en Russie?

Intégrer l’université russe en 5 étapes

  1. S’inscrire sur le site et remplir le formulaire de demande en ligne.
  2. Télécharger en pièces jointes des copies des documents.
  3. Choisir jusqu’à 6 universités et attendre le résultat.
  4. Reçois une invitation pour étudier l’université
  5. Obtenir le visa et venir étudier en Russie.

Comment postuler pour la bourse de Russie?

Pour postuler à la bourse, les candidats doivent être ressortissants de n’importe quel pays, à l’exception de la Fédération de Russie (les Russes résidant en permanence à l’étranger sont éligibles), des apatrides, qui ont une licence ou termine un programme de licence dans l’année du Olympiade pour le master et avoir …

LIRE AUSSI:   Quels sont les reactifs de la reaction?

Quels sont les niveaux d’études en Russie?

Les niveaux d’études en Russie. Les études en Russie sont basées sur un système éducatif, divisé en enseignement général et professionnel. La formation générale présente en elle: la prématernelle, la maternelle et les cours primaires. Par contre la formation professionnelle est composée de cours secondaires et supérieurs.

Comment compter sur les étudiants étrangers en Russie?

Les 165 000 étudiants étrangers installés en Russie peuvent compter, en outre, sur la prise en charge des frais de formation par l’Etat et sur un coût de la vie relativement bas. Les cours dans les universités d’État de Russie sont dispensés en langue russe.

Est-ce que la Russie est réputée pour ses sciences?

La Russie est réputée pour l’enseignement supérieur en sciences, mais elle n’est pas en reste dans les sciences humaines et sociales. Choisir de poursuivre ses études en Russie, c’est étudier dans le lieu de naissance de certains des artistes et écrivains les plus prolifiques au monde.

LIRE AUSSI:   Quelle pomme de terre pour Poutine?

Quel est le programme d’études en russe?

Le programme d’études en anglais ou en français comprend un cours obligatoire de la langue russe. C’est indispensable pour le séjour de l’étudiant en Russie, pour pouvoir communiquer et découvrir la littérature en russe pendant ses études. Il peut ainsi utiliser les milliers d’éditions disponibles à la bibliothèque universitaire.