Réponse Courte

Solutions simples

Comment etudier la pharmacie au Canada?

Comment étudier la pharmacie au Canada?

Les études de pharmacie au Canada relèvent en grande partie de la responsabilité des provinces. Le droit de pratique est attribué au niveau provincial. Pour pratiquer comme pharmacien, il est requis d’avoir au minimum un baccalauréat en pharmacie et de bien connaitre le contexte légal dans la province d’exercice.

Quelles sont les universités de médecine au Canada?

Les meilleures universités pour étudier la médecine au Canada

  • McGill University.
  • Toronto University.
  • University of British Columbia.
  • McMaster’s University.
  • Queen’s University.
  • Alberta Univesity.
  • Dalhousie University.

Quel est votre baccalauréat en pharmacie?

Le baccalauréat en pharmacologie n’est que le point de départ de vos études pour devenir pharmacien, mais vous en bénéficierez grandement. Après l’obtention de votre diplôme, vous devrez également réussir un examen auprès du Bureau des examinateurs en pharmacie du Canada, faire un stage et être agréé auprès de l’ordre de votre province.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le ressentiment est eleve en Italie?

Comment réussir un examen en pharmacie du Canada?

Après l’obtention de votre diplôme, vous devrez également réussir un examen auprès du Bureau des examinateurs en pharmacie du Canada, faire un stage et être agréé auprès de l’ordre de votre province. Le gouvernement du Canada prévoit une pénurie de pharmaciens au moins jusqu’en 2024. Les perspectives d’emploi sont donc excellentes.

Quelle est l’admission au baccalauréat au Canada?

L’admission au sein un programme de baccalauréat requière d’avoir complété un diplôme d’études secondaires au Canada (ou l’équivalent). Au Canada, un certain nombre de diplômes et de certificats peuvent être entrepris à la suite d’un baccalauréat, Ces programmes peuvent comprendre deux à trois sessions d’études à temps plein.

Comment étudier au Canada après le bac?

Vous pouvez consulter l’article étudier au Canada après le bac pour en savoir plus. Le Master : après l’obtention d’un bachelor, il est possible d’obtenir un Master en une ou deux années (voir l’article sur les études au canada après une licence en France). Au Québec, le Master est appelé Maîtrise (il existe aussi des Maîtrises professionnelles)

LIRE AUSSI:   Est-ce que le systeme scolaire australien est organise differemment?