Table des matières
Comment évacuer les déchets?
Si vous avez fait les travaux vous-même, cette tâche vous incombe. Vous pouvez alors évacuer les gravats en les déposant à la déchetterie, ou en contactant une entreprise spécialisée dans la collecte de gravats. Bien sûr, il faut que vos déchets soient bien considérés comme des gravats.
Comment évacuer les déchets solides?
Prévoir dans les lieux publics (marchés…) des zones clairement signalées et clôturées pourvues de fosses à ordures, de poubelles ou de surfaces de stockage temporaire des déchets. La distance de marche maximale du point d’origine aux zones de déchets sera de 70 mètres.
Comment gérer les déchets domestiques?
Des équipements de type déshydrateurs permettent aussi de réduire vos déchets ménagers en broyant tous types de déchets organiques sans nuisances sonore, olfactive ou d’entretien et d’utiliser le séchat comme engrais également.
Quel est le terme de gestion des déchets?
Le terme de « gestion des déchets » englobe, de manière générale, toute activité participant à l’organisation de la prise en charge des déchets depuis leur production jusqu’à leur traitement final.
Quelle est la nomenclature des installations de traitement de déchets?
Les installations de traitement de déchets relèvent de plusieurs rubriques de la nomenclature des installations classées pour la protection de l’environnement (ICPE) et peuvent être classées sous différents régimes (autorisation, enregistrement, déclaration) et encadrées par des règles spécifiques.
Quel est le principe de la réglementation relative aux déchets?
C’est un principe clé de la réglementation relative aux déchets : il permet d’identifier, dans la très grande majorité des cas, une personne (ou une chaîne de personnes) responsable de prendre en charge les déchets. La gestion d’un déchet comporte systématiquement une ou plusieurs étapes de traitement jusqu’à son élimination ou valorisation finale.
Quelle est la hiérarchie des modes de traitement des déchets?
La hiérarchie des modes de traitement des déchets La hiérarchie des modes de traitement est un ordre de priorité défini au niveau européen pour la gestion des déchets. La première priorité est d’éviter la production du déchet : il s’agit des démarches de prévention des déchets.