Table des matières
Comment éviter les jeux de langues au Japon?
Dans les rues au Japon, vous ne verrez jamais des amoureux se bécoter ou se donner la main, tout simplement parce que c’est interdit. Evitez donc les jeux de langues avec votre moitié si vous ne voulez pas d’ennuis.
Pourquoi choisir un restaurant au Japon?
Choisir un restaurant dans un pays étranger peut être très difficile, surtout si on ne peut pas lire le menu ! Mais au Japon, vous trouverez dans nombre d’entre eux, en vitrine, des reproductions en taille réelle des plats proposés. Pratique !
Comment se mangent les sushis au Japon?
Au Japon, les sushis se mangent de deux manières : avec des baguettes ou avec les doigts. La plupart du temps, il s’agit surtout d’une différence régionale : on utilise des baguettes dans les régions de l’ouest du Japon (Osaka, Hiroshima) et l’on mange avec les doigts dans celles de l’est du pays (Tokyo).
Combien de fois vous pouvez manger les sushi?
Il y a déjà du wasabi dans les sushi, mais si vous voulez en ajouter, faite le en petite quantité afin de ne pas offenser le chef. Les sushi se mangent en une seule fois, jamais en plusieurs fois. En coupant ces derniers, vous détruisez la beauté de l’élément. Vous pouvez manger les sushi avec vos baguettes ou directement à la main.
Que pensez-vous de votre premier voyage au Japon?
Si c’est votre premier voyage au Japon, vous ne vous attendez certainement pas à devoir retenir et appliquer autant de règles de vie en société. Les japonais ont des codes sociaux très stricts et sont fortement attachés à la politesse, à la modestie, à l’organisation, à l’hygiène et à la ponctualité.
Quelle est la meilleure boutique japonaise?
Ici Japon vous propose le meilleur du Japon avec ses deux boutiques. Totorochan est consacrée à tout ce qui se fait de mieux au Japon (produits dérivés de manga, ustensiles de cuisine, High-Tech…) et Candysan est dédiée à la nourriture japonaise et tout particulièrement aux friandises (KitKat, Pocky etc.).
Quels sont les codes sociaux des Japonais?
Les japonais ont des codes sociaux très stricts et sont fortement attachés à la politesse, à la modestie, à l’organisation, à l’hygiène et à la ponctualité. Voici une liste non exhaustive des comportements à adopter pour ne pas offenser vos hôtes, ou même les passants dans la rue.