Réponse Courte

Solutions simples

Comment faire pharmacie sans passer par la Paces?

Comment faire pharmacie sans passer par la Paces?

Si vous ne souhaitez pas faire une PACES, il est également possible d’effectuer une Licence Science pour la santé ou une Licence Sciences de la vie (et du vivant). Après deux ou trois années de ces études, vous pourrez entrer en études de médecine, dentaire, pharmacie ou sage-femme sur dossier et entretien.

Comment devenir médecin sans passer le concours?

Pour pouvoir y postuler, il faut être dans une des licences éligibles au dispositif Alter Paces. Etonnamment même des licences de droit ou d’histoire figurent dans la liste. Le travail à fournir pour obtenir l’Alter Paces n’est pas insurmontable. Il y a un dossier à préparer puis des examens à valider.

Quelle est la durée de votre diplôme?

La durée des études varie selon le cycle et le programme choisi. Pour obtenir un diplôme, vous devez compléter un programme de 1er cycle, de 2e cycle ou de 3e cycle. D’autres types de formation sont également offerts pour vous perfectionner dans un domaine précis ou pousser plus loin votre expertise en recherche.

LIRE AUSSI:   Quels sont les avantages des archives Twitter?

Quel est le diplôme d’université?

Le diplôme universitaire ( DU ), aussi appelé diplôme d’université sort des sentiers battus. En effet, il appartient à la catégorie des diplômes d’établissement. Il se distingue de la Licence, du Master et du Doctorat qui sont des diplômes nationaux aussi appelés diplômes « d’État », délivrés au nom du ministère.

Combien de crédits pour obtenir un diplôme universitaire?

Un cours universitaire correspond généralement à 3 crédits et 1 crédit représente environ 45 heures de travail. Les heures de travail peuvent prendre la forme d’étude individuelle ou de présence en classe, en laboratoire, en atelier ou en stage. Nombre de crédits généralement nécessaires pour obtenir un diplôme:

Quel est le diplôme d’études spécialisées?

Intégré ou multidisciplinaire, il porte sur au moins 2 domaines complémentaires. Le diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) permet d’acquérir une expertise particulière dans un domaine précis et de vous préparer à la vie professionnelle.