Table des matières
Comment faire pour étudier en Allemagne après le bac?
Les conditions pour étudier en Allemagne après le bac sont globalement similaires dans les universités et les Fachhochschulen (universités de sciences appliquées) : il faut être titulaire du baccalauréat. il faut avoir de bonnes connaissances en allemand, vérifiées par un test de langue, le TestDaF ou le DSH.
Comment étudier en Allemagne sans bac?
Pour être aidé dans la préparation à passer l’examen en candidat libre, les candidats peuvent suivre des cours par correspondance ou Fernstudium en Allemagne. Une autre solution consiste à s’inscrire dans un cours du soir ou Abendschule en Allemagne.
Quel niveau de langue pour étudier en Allemagne?
Une personne ayant étudié l’allemand comme première langue vivante au collège et au lycée est considérée avoir atteint un niveau B2 au moment de l’obtention du bac, et peut espérer obtenir une certification DaF ou C1 grâce à des cours semi-intensifs en 6 mois – ou à 3 mois de cours intensifs.
Comment s’inscrire aux universités allemandes?
Les démarches pour s’inscrire aux universités allemandes : Les inscriptions se font à partir du mois de mars de l’année précédant l’année d’études souhaitée et se termine à la mi-juillet. Il est conseillé de commencer les démarches le plus tôt possible.
Comment étudier en Allemagne?
Postulez à la bourse d’étude Phd Program by Volkswagen Foundation pour étudier gratuitement en Allemagne. Lire la suite… Bourse The University Hamburg en Master et en Doctorat 2021/2022 pour étudiant étranger en Allemagne.
Comment intégrer un établissement en Allemagne?
Pour vous lancer dans les inscriptions en Allemagne, il faut suivre les étapes suivantes : Pour pouvoir intégrer un établissement appartenant à l’enseignement supérieur à l’Allemand, il vous faut obligatoirement être titulaire du baccalauréat ou équivalent.
Comment demander un visa étudiant en Allemagne?
Il vous faut demander un visa étudiant qui vous permettra d’étudier en Allemagne pour une durée de un an. La demande de visa se fait auprès de l’ambassade d’Allemagne dans votre pays d’origine, où il vous sera demandé les documents suivants : Passeport en cours de validité. Deux photos d’identités.