Réponse Courte

Solutions simples

Comment faire pour travailler dans un hôtel?

Comment faire pour travailler dans un hôtel?

Quelles sont les formations qui permettent d’y accéder?

  1. CAP cuisine.
  2. BP (brevet professionnel) gouvernante.
  3. MC (mention complémentaire) accueil réception.
  4. BTS hôtellerie restauration.
  5. BTS tourisme.
  6. Bachelor hôtellerie.
  7. Bachelor management hôtelier.
  8. Licence professionnelle métiers de l’hôtellerie.

Quel métier avec un bac STHR?

Après le bac techno STHR, vous pourrez exercer des métiers tels que : cuisinier, maître d’hôtel, réceptionniste, gouvernante… Avec de l’expérience, vous pourrez devenir directeur de restaurant, d’hôtel. Si vous souhaitez poursuivre vos études, vous pourrez faire un BTS à condition d’avoir un bon dossier.

Comment travailler dans l’hôtellerie?

Travailler dans l’hôtellerie, c’est aussi évoluer dans secteur polyvalent qui demande un certain type de compétences. Les possibilités sont larges et les professionnels de ce secteur peuvent tout à fait travailler dans des petits complexes ou dans de grandes chaînes de l’industrie hôtelière.

LIRE AUSSI:   Quand feter Saint-benoit?

Pourquoi travailler dans un hôtel ou un restaurant?

Il faut dire que travailler dans un hôtel ou un restaurant demande une certaine pugnacité professionnelle et un sens de l’effort. L’autre point faible du secteur de l’hôtellerie restauration, c’est le nombre élevé d’offres en Intérim et les rémunérations relativement faibles d’un secteur pourtant très rentable.

Comment il poursuit ses études dans l’hôtellerie?

La plupart du temps, il poursuit ses études dans une école de commerce ou en passant une licence professionnelle en hôtellerie internationale et hébergements touristiques ou encore management des entreprises de l’hôtellerie et de la restauration.

Quel est l’avantage de l’hôtellerie?

L’avantage des métiers de l’hôtellerie est qu’il est possible d’évoluer. « En cuisine ou en salle, on peut monter dans la hiérarchie sans avoir un bac + 5 », encourage le chef d’établissement du CFA Médéric. Mais il faut souvent commencer en bas de l’échelle et avant de gravir les échelons, il faut avoir fait ses preuves.

LIRE AUSSI:   Comment avoir la hache dore?