Table des matières
Comment faire pour trouver le côté adjacent?
Le côté opposé à un angle, dans un triangle rectangle, est le côté qui ne touche pas cet angle. Par exemple, dans le triangle AB, le côté opposé à l’angle  est [BC]. Le côté adjacent à un angle, dans un triangle rectangle, est le côté qui touche l’angle mais qui n’est pas l’hypoténuse.
Où est le côté adjacent?
Adjacent signifie « collé à », « à côté de ». Dans un triangle rectangle, les côtés adjacents à l’angle droit sont les deux côtés délimitant l’angle droit.
Comment reconnaître le côté adjacent d’un triangle rectangle?
Comment calculer une longueur dans un triangle rectangle?
On peut calculer une longueur dans un triangle rectangle en appliquant le fameux Théorème de Pythagore : En connaissant la longueur de deux côtés du triangle rectangle, on peut calculer la longueur du troisième côté. Prenons le cas d’un triangle ABC, rectangle en A: Donc, d’après la Formule de Pythagore, on a : BC² = AB² + AC²
Comment calculer le côté d’un triangle?
Pour apprendre à calculer le côté d’un triangle rectangle, vous avez seulement besoin de compléter les données que vous demande la calculatrice de côté et d’appuyer sur le bouton Calculer. Notre calculatrice online fera le reste.
Comment calculer un triangle quelconque?
Utilisons les relations trigonométriques d’un triangle quelconque. Grâce à cet outil, nous pouvons calculer à peu près tout dans un triangle quelconque : la mesure des longueurs des différents côtés, la mesure de ses angles, son aire, son périmètre et même la valeur des longueurs de ses hauteurs.
Comment calculer la hauteur d’un triangle?
Exemple d’utilisation des relations trigonométriques dans le triangle quelconque : DEF est un triangle tel que DE = 4cm ; EF = 6 cm et l’angle en E est égale à 70°. 2) Calculer la mesure de la hauteur issue de E. 3) Calculer les mesures des angles en D et en F à 10 −1 près.