Table des matières
Comment faire pour vivre en Alaska?
L’Alaska aux États-Unis Depuis 1982, la ville offre chaque année en moyenne 2.000 dollars à ses résidents permanents pour y vivre. Les seules conditions à remplir sont : d’y avoir vécu au moins pendant 180 jours et de ne pas être impliqué dans des affaires criminelles.
Comment aller en Alaska?
Pour se rendre en Alaska, le plus pratique est de transiter par le Canada ou par le Mainland (les États-Unis contigus) d’où vous allez prendre un vol à destination d’Anchorage, la plus grande ville de l’Alaska.
Comment aller en Alaska en voiture?
Pour s’y rendre, il faut prendre l’autoroute de l’Alaska, connue sous le nom de l’Alcan (Alaska-Canada Highway), qui débute à Dawson Creek, en Colombie-Britannique. Cette route passe par la Colombie-Britannique et le Yukon avant de se rendre en Alaska.
Quand est-ce que l’Alaska attire de nombreux touristes?
De mi-septembre à fin avril, les touristes convergent sur l’Alaska pour admirer les aurores boréales – ces spectacles de lumière que la nature projette sur les régions arctiques. Chaque année en mars, la course de chiens de traîneaux de l’Iditarod attire de nombreux touristes.
Quel est le taux de chômage en Alaska?
Le taux de chômage en Alaska était de 7,3 \% en décembre 2017, soit un point de plus que la moyenne américaine. Et pourtant, le revenu par habitant s’élève à 26 310 US$, ce qui fait de l’Alaska l’un des États les plus riches (la moyenne américaine est de 25 035 US$/hab.) grâce, en partie, à l’industrie du pétrole.
Est-ce que l’Alaska est le pays les moins religieux?
Religion. L’Alaska apparaît être l’un des Etats des Etats-Unis les moins religieux. Seulement 39 \% de la population sont inscrits dans une congrégation religieuse. Les deux religions dominantes sont le protestantisme et le catholicisme. Une communauté orthodoxe existe liée à la première vague de colonisation par les Russes.
Quelle est la première période de la vie en Alaska?
La vie en Alaska se résume en deux périodes. La première période est l’hiver, lorsque la nuit est omniprésente et où la vie se déroule quasi exclusivement à l’intérieur. Ainsi l’ensemble du pays semble en léthargie et lorsqu’on demande aux autochtones ce qu’ils font durant l’hiver, la réponse fuse : » On dort et on fait l’amour !