Réponse Courte

Solutions simples

Comment faire une reduction en cuisine?

Comment faire une réduction en cuisine?

La réduction est un procédé chimique consistant à faire s’évaporer l’eau contenue dans une sauce ou un jus afin de l’épaissir et de concentrer les saveurs. Le principe est de faire bouillir très doucement la préparation et de diminuer le volume de sauce.

Comment faire de la crème de vinaigre?

Préparation

  1. Versez le vinaigre balsamique dans une casserole. Ajoutez la sauce soja et le miel.
  2. Ajoutez le thym et le laurier.
  3. Laissez réduire de moitié à feu vif. Le mélange doit devenir sirupeux et nappante.

Comment faire du vinaigre balsamique blanc?

Comment faire du vinaigre balsamique Pour faire du vinaigre balsamique soi-même il est nécessaire de se procurer du raisin mûr, de cépage Lambrusco (ou cépage Trebbiano en version balsamique blanc), qu’il faut écraser puis cuire à maximum 90° dans une grande marmite pendant 24h.

LIRE AUSSI:   Quel formulaire pour entrer aux USA?

Comment conserver la crème de balsamique?

Conserver ce produit dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur. Une fois ouvert conserver au réfrigérateur et à consommer dans les 3 mois.

Comment faire une réduction de vinaigre balsamique maison?

Faire votre propre réduction de vinaigre balsamique maison vous permettra également d’infuser des saveurs supplémentaires dans le vinaigre. J’ai l’habitude d’ajouter une gousse d’ail entière légèrement écrasée pendant la réduction, que je retire une fois la sauce prête.

Comment obtenir un vinaigre balsamique concentré?

Instructions Versez le vinaigre balsamique dans une petite casserole et cuire à feu moyen-doux jusqu’à ce que le vinaigre réduise au moins de moitié (environ 30 minutes pour 2 tasses de vinaigre à réduire à 1 tasse). Pour obtenir une sauce balsamique concentrée mais encore liquide vous pouvez faire cuire jusqu’à ce qu’il réduise de moitié.

Comment retirer le balsamique de la casserole?

Dès que la réduction du balsamique atteint la consistance et le niveau de concentration que vous préférez, retirez la casserole du feu et laisser refroidir. Si vous avez ajouté de l’ail écrasé ou des herbes, vous pouvez les retirer à l’aide d’une écumoire ou d’une passoire. Verser dans un bocal ou une bouteille et utilisez au besoin.

LIRE AUSSI:   Pourquoi le Goupil est devenu renard?