Réponse Courte

Solutions simples

Comment fonctionne la Lune autour de la Terre?

Comment fonctionne la Lune autour de la Terre?

La Lune tourne autour de la Terre un peu comme une petite pierre au bout d’un fil que tu ferais tourner très vite autour de toi. Ce fil invisible qui lie la Terre à la Lune l’empêche de « tomber » dans le vide et la maintient sur son orbite. La Lune fait le tour de la Terre en 27 jours et 8 heures.

Fait-il nuit sur la Lune?

« En un point donné sur la Lune il y aura donc 14,75 jours de jour et 14,75 jours de nuit », résume notre interlocuteur. Autrement dit, un jour sur la Lune correspond à presque 15 jours sur Terre, et une nuit sur la Lune correspond aussi à un peu moins de 15 jours terrestres.

LIRE AUSSI:   Comment savoir si la pilule ne nous convient plus?

Est-ce que la Lune réfléchit la lumière du Soleil?

Si elle est si lumineuse, c’est tout simplement qu’elle réfléchit la lumière du Soleil. La quantité de lumière que la Lune réfléchit est mesurée par ce que l’on appelle « albedo » et qui est en fait le pourcentage de lumière reçue qui repart dans l’espace. Pour la Lune, cet albedo vaut 0.07 (c’est-à-dire 7\%) c’est un très mauvais miroir.

Quelle est la lumière ambiante de la nuit?

Le clair de lune est la lumière ambiante perçue la nuit sur Terre, en majeure partie venant de son satellite naturel, la Lune, et pour une faible part des étoiles ou du « clair de terre ». Cette lumière est indirecte, la Lune ne fait que refléter celle du Soleil.

Quelle est l’éclipse de lune?

Une éclipse de Lune, aussi appelée éclipse lunaire, résulte du passage de la Terre entre la Lune et le Soleil. La Terre cache alors la lumière du Soleil et la Lune n’est plus éclairée directement. Lorsque la Lune se trouve complètement dans l’ombre de la Terre, il s’agit d’une éclipse totale de Lune.

LIRE AUSSI:   Quel numero de chaine pour Discovery?

Quel est le spectre de la lumière de lune?

Le spectre de la lumière de la lune se compose de l’ensemble des lumières du soleil, à l’exception des fréquences absorbées par l’ atmosphère de la Lune composée essentiellement de sodium, d’une longueur d’onde d’environ 200 et 600 Angströms .