Réponse Courte

Solutions simples

Comment fonctionne la radiotherapie du cancer de la prostate?

Comment fonctionne la radiothérapie du cancer de la prostate?

Malgré la grande précision des techniques employées, la radiothérapie du cancer de la prostate va nécessairement entraîner une irradiation des tissus environnants. Cela provoque des effets secondaires. Ceux-ci diffèrent largement d’une personne à une autre, en fonction : de sa radiosensibilité.

Quels sont les effets secondaires de la radiothérapie?

Effets secondaires de la radiothérapie. Malgré la grande précision des techniques employées, la radiothérapie du cancer de la prostate va nécessairement entraîner une irradiation des tissus environnants. Cela provoque des effets secondaires.

Quel sont les effets secondaires du cancer de la prostate?

Les dysfonctionnements intestinaux font partie des effets secondaires du traitement du cancer de la prostate les plus redoutés par les patients. De fait, ils peuvent avoir des impacts conséquents sur la qualité de vie des patients au quotidien, et sont susceptibles d’engendrer un isolement social et un important mal-être psychologique.

LIRE AUSSI:   Est-ce que Flash meurt?

Quels sont les effets secondaires de la radiothérapie du cancer du sein?

Effets secondaires de la radiothérapie du cancer du sein Quels sont les effets secondaires qui peuvent survenir pendant la radiothérapie? La fatigue : Elle est fréquente, liée autant aux déplacements quotidiens qu’au traitement lui-même.

Comment bénéficier de la radiothérapie dans le traitement du cancer?

La radiothérapie dans le traitement du cancer. De nombreux cancers peuvent bénéficier d’un traitement par radiothérapie, citons par exemple : les cancers du sang, de la moelle osseuse et des ganglions (leucémies, lymphomes).

Comment traiter la tumeur prostatique?

Dans le cadre du cancer de la prostate, la radiothérapie externe est intéressante pour traiter : directement la tumeur prostatique lorsqu’elle est localisée ou qu’elle est à un stade localement avancé (lorsque la tumeur atteint la capsule de la prostate ) ;

Comment traiter le cancer de la prostate?

Toutefois, les cellules saines touchées par les rayons sont également lésées ; il est donc essentiel de bien cibler la prostate en évitant le plus possible d’irradier les cellules normales voisines. Dans le cadre du cancer de la prostate, la radiothérapie externe est intéressante pour traiter :

LIRE AUSSI:   Quel est le bilan du tremblement de terre en Haiti?

Comment soigner le cancer à la prostate?

Pour traiter efficacement le cancer à un stade avancé de la prostate, il faut soigner les malades avec l’hormonothérapie et la radiothérapie localisée. Cette combinaison est plus efficace que l’hormonothérapie seule.

Comment est administrée la radiothérapie?

La radiothérapie est principalement administrée aux patients de plus de 70 ans, rarement chez ceux de moins de 65 ans. Elle concerne un peu moins de 30\% des traitements du cancer de la prostate. La radiothérapie consiste à exposer la tumeur à un rayonnement radioactif.