Réponse Courte

Solutions simples

Comment fonctionne le condenseur?

Comment fonctionne le condenseur?

Le condenseur est conçu pour «produire» du froid. Fonctionnant sur le principe du radiateur de refroidissement, il est composé d’un réseau d’ailettes dans lequel va circuler le gaz frigorigène chauffé à 80°C sous forme gazeuse. Les ailettes sont là pour refroidir le gaz afin de créer une condensation.

Où est le condenseur du frigo?

Ces bobines se trouvent derrière la grille du condensateur. En général, cette grille se trouve tout en bas de votre frigo, à l’avant de celui-ci (ce qui vous évite d’avoir à le déplacer et de nettoyer en dessous, le truc trop chiant). Mais elle peut aussi se trouver à l’arrière et là, vous n’avez plus d’excuses.

Quelle est l’utilité d’un condenseur?

Tout d’abord rappelons l’utilité d’un condenseur dans un système frigorifique : le condenseur a pour but de condenser le réfrigérant. Le fluide réfrigérant sortant du compresseur est en phase vapeur, sous haute pression et à haute température (environ 65°C).

LIRE AUSSI:   Quand sort le prochain Elder Scrolls?

Quel est le prix d’un condenseur de CLIM?

Le prix d’un condenseur de clim est de 70 à 150 € en moyenne. Il varie cependant selon le modèle et votre voiture. Ajoutez à cela trois heures de main d’œuvre pour en faire le changement en garage, plus une recharge de gaz réfrigérant puisqu’il aura fallu purger la climatisation.

Comment savoir si un condensateur fonctionne?

Le moyen le plus simple de savoir si un condensateur fonctionne; il s’agit simplement d’observer, car si on voit qu’il est gonflé, il est endommagé. Ces condensateurs peuvent également fonctionner dans un circuit électrique ou électronique, cependant, il est préférable de le remplacer par un nouveau.

Quel est le dimensionnement d’un condenseur?

Le dimensionnement d’un condenseur doit tenir compte du sous-refroidissement. Le condenseur est alors légèrement surdimensionné afin d’offrir au fluide frigorigène une surface d’échange suffisante pour condenser complètement (meilleure performance du cycle frigorifique, réduction du risque de “flash gaz” au niveau du détendeur). …

LIRE AUSSI:   Quel est le nom du mont McKinley?

Comment trouver la température de condensation?

Il est possible de connaître la température de condensation du fluide frigorigène en établissant la relation Pression / Température avec le manomètre HP. L’écart de température entre l’entrée d’air (tae) et la température de condensation du fluide (tk) est appelé (ΔT) delta T° Totale.

Comment calculer la puissance de refroidissement?

La formule P = qv× 0,34 × ΔT peut par contre être utilisée pour calculer les puissances frigorifiques apportées par de l’air froid soufflé dans un local, en tenant compte de l’écart de température entre l’air soufflé et celle de l’ambiance.

Comment calculer la puissance frigorifique?

Pour une température de condensation de 40°C. la puissance frigorifique utile est de 6,75 [kW]; la puissance électrique absorbée par le moteur du compresseur est de 2,64 [kW]. on en déduit le COPfroid = 6,75 / 2,64 = 2,55.

Comment calculer sa surchauffe?

En fait, la surchauffe est une valeur mesurée. Il s’agit d’une différence entre deux températures. La surchauffe est mesurée comme la différence entre la température réelle de la vapeur de réfrigérant et la température de saturation du réfrigérant au même point.

LIRE AUSSI:   Quel sont les etapes de la formation de la graine?

Comment trouver la température de rosée?

Humidité – Point de rosée – Température humide. C’est le rapport entre la pression partielle de vapeur d’eau « pv » et la pression de saturation de la vapeur d’eau « pvs ». Le symbole représentatif est souvent . HR = 100 x pv / pvs.