Réponse Courte

Solutions simples

Comment fonctionne un ferrailleur?

Comment fonctionne un ferrailleur?

Le principe pour gagner de l’argent chez le ferrailleur, c’est de séparer les métaux. Le reste (circuits électroniques en particulier) devra être recyclé à la déchetterie ou dans les bacs « petit électroménager » qu’on trouve à l’entrée des magasins grande surface.

Comment récupérer de la ferraille?

La ferraille, à l’instar des autres matières, est une matière recyclable. Il vous est donc possible de faire la récupération de ferrailles à domicile. Pour cela, vous pouvez faire appel à une entreprise récupératrice de ferrailles. D’ailleurs, certains prestataires proposent un enlèvement de ferrailles gratuit.

Où jeter métaux?

La collecte des métaux s’effectue :

  • auprès des industriels,
  • auprès des centres d’incinération (pour les mâchefers),
  • par ramassage : pour éviter la pollution de l’environnement,
  • auprès des particuliers (tri sélectif).

Comment reconnaitre la ferraille?

Normalement, vous savez lesquels de vos appareils contiennent le fer, mais si vous ne savez pas reconnaitre ce métal, pas de problème, il y a deux astuces simples qui permettent de reconnaitre la ferraille : Le fer est un métal qui rouille facilement, surtout au contact de l’eau et quand il se trouve dans un endroit humide. Le fer colle à l’aimant.

LIRE AUSSI:   Quelle est la religion principale en Suisse?

Après récupération d’objets, on peut collecter de la ferraille : Et à plus grande échelle, si vous travaillez dans le bâtiment, vous pourrez récupérer chaudières, radiateurs (souvent en fonte), profilés en acier (donc ferraille) : Le zinc constitue les gouttières et les éléments de couverture pour les toits.

Comment trouver de la ferraille dans votre maison?

On peut trouver de la ferraille dans les voitures, les tables, les meubles, l’électroménager, les appareils électroniques, partout où vous regarderez dans votre maison, vous avez des chances de trouver du fer que vous pourrez facilement revendre.

Quelle est la valeur d’une ferraille?

Ferraille : sa valeur se pèse au kg. En observant les objets abandonnés ou jetés, vous pourrez facilement constater qu’ils sont composés de nombreuses matières : bois, plastiques, métaux, verre. Pour gagner de l’argent, il faut trier les métaux du reste et trier les métaux entre eux.