Comment fonctionne une boule disco?
Tournant sur elle-même, la boule à facette réfléchit la lumière qu’elle reçoit sur ses facettes en argent dans une enceinte comme la salle de discothèque. Cette diffusion de la lumière produite par d’autres systèmes d’éclairages est possible en raison de la suspension de la boule disco au plafond par une chaîne.
Comment utiliser boule à facette?
Pour quelle utilisation? La boule à facettes est très simple d’utilisation et ne vous demandera pas de montage particulier. Fixez-la directement au plafond via un fil ou via le moteur pour boule à facette (si vous en avez un). Le but est de pouvoir faire tourner cette boule grâce au moteur.
Comment choisir sa boule à facette?
Avant tout, votre choix devra prendre en compte les dimensions de votre salon. Plus il est grand, plus sera grande la boule à facette que vous devez choisir. Mais assurez-vous d’avoir un plafond solide pouvant la supporter. En tant que suspension principale de votre salon, elle doit être imposante.
Comment faire une boulette de papier?
Etape 1 : formez une petite boule en papier d’aluminium. Etape 2 : entourez du papier d’aluminium jusqu’à obtenir une boule de la taille souhaitée. Essayez de lui donner une forme aussi ronde que possible. Etape 3 : si vous souhaitez ensuite la suspendre, vissez un crochet rond.
Comment faire des jeux de lumière?
Une loupe, une ampoule, un petit moteur et quelques miroirs suffisent pour créer soi même un jeu de lumière Moonflower pour soirées dansantes ! Le but est d’obtenir des faisceaux colorés en mouvement pour accompagner la sono du DJ.
Comment fabriquer une boule à facettes?
C’est parti !
- Commencez par couper les CD en lamelles d’environ 1,5 cm d’épaisseur.
- Découpez ensuite vos lamelles en morceaux carrés.
- Déposez de la glu sur les morceaux de CD et collez-les sur une première rangée au milieu de votre boule en polystyrène, face brillante vers l’extérieur.