Réponse Courte

Solutions simples

Comment Gassendi a decouvert Mercure?

Comment Gassendi a découvert Mercure?

L’astronome français Pierre Gassendi (1592-1655) est le premier a avoir observé un passage de Mercure sur le disque du Soleil. Si la lunette astronomique était déjà utilisée depuis 1610, il fallait des tables donnant les positions des planètes avec une précision suffisante pour pouvoir prévoir l’évènement.

Quand à ton découvert Mercure?

Dates clés : XXe siècle avant notre ère : premières mentions de la planète en Mésopotamie. 1630 : Hortensius observe les phases de la planète. 1974 : Mercure est approchée par la sonde spatiale Mariner 10.

Qui a découvert venus la planète?

Leur découverte par Galilée en septembre 1610 a été un des arguments avancés en faveur du système héliocentrique de Copernic. Par ailleurs, Vénus, peut passer, selon une périodicité complexe, devant le disque du Soleil.

Quand A-t-on découvert Vénus?

1610
Galilée a effectué la première observation précise de Vénus en 1610 : grâce à son télescope, il a pu observer ses différentes phases, qui sont similaires à celles de la lune. Cette découverte a permis de valider la théorie copernicienne selon laquelle les planètes tournent autour du Soleil et non l’inverse.

LIRE AUSSI:   Pourquoi mon telephone se decharge si vite?

Pourquoi le mercure peut-il se combiner à d’autres métaux?

Le mercure peut aussi se combiner à d’autres métaux afin de produire des «amalgames», ou solutions métalliques, et a été employé dans l’extraction de l’or à cause de cette propriété.

Quelle est la date de découverte des produits chimiques?

Ils ne présentent ni de date de découverte ni de découvreur clairement établis sans ambiguïté. L’affirmation pleinement consciente de ce qu’il s’agit de produits chimiques particuliers, indécomposables, et méritant donc le nom d’éléments est elle clairement attribuable aux chimistes de la fin du XVIIIe siècle dont Lavoisier est le chef de file.

Quel est le sulfure découvert dans les tombes égyptiennes?

Trouvé dans des tombes égyptiennes de -1500. Bien connu des Grecs et des Romains. Il était extrait de son sulfure, le cinabre (HgS) que Pline confond avec l’ oxyde de plomb et appelle minium.

Quels sont les objets de cuivre les plus anciens?

LIRE AUSSI:   Comment se fabrique le CO2?

Les objets de cuivre les plus anciens jamais produits par extraction de minerai ont été découverts également en Anatolie. Pline ne distingue pas le cuivre du bronze ou du laiton, et appelle tout cela « aes ». Il distingue cependant trois principales variétés de ce métal, selon les lieux de production.