Réponse Courte

Solutions simples

Comment gerer les mauvaises notes en prepa?

Comment gérer les mauvaises notes en prepa?

La progression en prépa se fait de manière progressive. Relativisez en vous disant qu’au concours vous ne serez pas noté en fonction des élèves de votre classe : alors oui vous êtes peut-être moyen dans votre prépa mais le jour du concours il y aura toujours des élèves moins bons que vous !

Quelle moyenne en prépa?

Pour commencer, il est important de dire qu’un élève « assez-bon » au baccalauréat, ayant une moyenne avoisinant les 13-14 peut prétendre à intégrer une classe préparatoire. Certaines prépas recrutent des étudiants avec un niveau parfois même inférieur, pourquoi?

Est-ce que votre note est si mauvaise?

Essayez d’apprendre de vos erreurs et faites votre possible pour faire mieux à l’avenir. Gardez en tête qu’un 12 est généralement considéré comme une note moyenne, un 14 une note plutôt correcte et un 16, une note exemplaire . En voyant les choses sous cet angle, peut-être réaliserez-vous que votre note n’est pas si mauvaise.

LIRE AUSSI:   Pourquoi le pont Chaban-delmas a ete construit?

Quelle est la cause de cette accumulation de mauvaises notes?

Cette accumulation de mauvaises notes peut signaler un malaise du côté de votre ado. Un enfant anxieux et émotif peut perdre ses moyens face à sa feuille de contrôle. Il peut aussi être fatigué, ne pas arriver à se concentrer, être mal à l’aise face à un professeur ou tout simplement avoir l’impression…

Comment prendre des notes à la main sur ton ordinateur?

Prends des notes à la main plutôt que de les taper sur ton ordinateur. Des études ont montré que la prise de notes avec un stylo et du papier stimule mieux la mémoire que de le faire sur un ordinateur . L’acte de former des lettres et des nombres avec un stylo active la capacité de mémorisation de ton cerveau.

Comment dire à tes parents que tu as eu une mauvaise note?

Envisage de dire à tes parents que tu as eu une mauvaise note. Cela pourrait être une très bonne idée, bien que tu ne sois pas obligé de le dire à tes parents. Tes parents tiennent à ce que tu réussisses en classe. C’est la raison pour laquelle ils se soucient tellement des mauvaises notes et non pas parce qu’ils veulent t’humilier.

LIRE AUSSI:   Quel est la premiere Constitution?