Table des matières
Comment importer des produits en Tunisie?
L’importation est effectuée auprès d’une banque intermédiaire agréée sur la base d’une facture pro forma. L’exportation en vente ferme avec paiement d’un montant supérieur à 200D est effectuée sous couvert d’une facture définitive qui doit être domiciliée auprès d’une banque intermédiaire agréée.
Comment faire de l’Import-export en Tunisie?
Société commerce international (Import/export)
- Etre titulaire d’un diplôme d’enseignement supérieur.
- Ne dépassant pas l’âge de quarante (40) ans au moment du dépôt de la déclaration de constitution.
- Assumer personnellement et à plein temps la responsabilité de la gestion du projet.
- Détenir au moins 51\% du capital.
Qui peut importer en Tunisie?
En règle générale, tous les produits sont libres à l’exportation et à l’importation à l´exception de certains produits prohibés à titre absolu et d´une liste très limitative composée essentiellement de produits sensibles.
Quel est le principal secteur d’exportation de la Tunisie?
La fabrication de fils et de câbles reste le principal secteur d’exportation de la Tunisie (13,2\% de toutes les exportations), suivie du textile, des sous-produits pétroliers, des appareils électriques, de l’huile d’olive, des voyages et des transports.
Quels étaient les biens importés en Tunisie?
D’autres types de biens étaient massivement importés en Tunisie en provenance de la France. Près de 10\% étaient représentés par les “fils, câbles isolés (…)”, puis les “appareils récepteurs de télévision” et les “parties et accessoires de tracteurs et différents véhicules”.
Quelle est la taxation pour les marchandises en Tunisie?
Pour les marchandises ayant des taux spécifiques, il existe des taxations de 11\% jusqu’à 230\%. Il est donc très important de bien anticipé votre import-export en Tunisie.
Quelle est la meilleure solution pour importer la Tunisie?
En effet, pour importer facilement et à petit prix, le groupage maritime est une excellente solution d’import Tunisie. Vous avez aussi la possibilité de faire appel à un transport aérien. Entre la France et la Tunisie, c’est un moyen de transport de marchandises extrêmement rapide.