Table des matières
Comment les Asiatiques se saluent?
Pour se saluer, les Chinois évitent de se toucher et on ne s’embrasse pas en public, même par amitié entre hommes et femmes. On ne se serre pas non plus la main, sauf chez les intellectuels et les étudiants. On se contente simplement d’incliner la tête à distance.
Quelle est la culture asiatique?
La culture chinoise, qui remonte à des milliers d’années, est considérée comme l’une des plus vieilles du monde. 9\% des ethnies se trouvent en chine. On compte jusqu’à 56 groupes ethniques reconnus au sein même de cette culture. Le peuple Han est le plus présent et plusieurs autres peuples s’identifient à eux.
Comment se servent les Chinois d’une seule main?
Les Chinois se servent d’une seule main pour compter jusqu’à 10, alors que les Occidentaux ne comptent que jusqu’à 5 à l’aide d’une seule main. Les Chinois n’ouvrent pas leurs cadeaux devant les invités, ils se soucient donc de ne pas montrer leur envie et se contentent d’un « merci » poli.
Comment s’embrassent les Chinois?
En général, les Chinois ne se saluent pas en s’embrassant. Pour des amis ou des parents, très émus, qui se retrouvent après une longue séparation, il arrive qu’ils s’embrassent en public. Mais c’est extrêmement rare. Pour ce qui est du baiser, sur la joue comme sur le dos de la main, il n’est pas dans la coutume des Chinois de le pratiquer.
Pourquoi les Chinois ne montrent pas leurs sentiments?
Les Chinois ne montrent pas leurs sentiments car ils ne veulent pas imposer leurs opinions. Ce que nous interprétons souvent comme de l’hypocrisie n’est en fait qu’une forme de respect de l’interlocuteur que l’on ne veut pas gêner avec ses propres problèmes.
Comment dire bonjour en chinois?
Vocabulaire chinois : comment dire bonjour en chinois 1. | Nĭhǎo | Bonjour! 你好, ou « nĭhǎo » dans pnyīn, est la salutation la plus couramment enseignée en débutant manuels chinois. Composé des caractères pour « vous » (你 nĭ) et « bon » (好 hǎo), il signifie littéralement « vous êtes bon ».
https://www.youtube.com/watch?v=t5ltOR2Mmz0