Réponse Courte

Solutions simples

Comment les Francais Reagissent-ils au proces et a la mort du roi?

Comment les Français Réagissent-ils au procès et à la mort du roi?

387 députés votent la mort de Louis XVI, qui est guillotiné. Sa mort fonde la République pour les uns ; pour les autres, elle fait du roi un martyr. ► Comment les Français réagissent-ils au procès et à la mort du roi? Les Montagnards pensent que le roi ne doit pas être jugé, mais simplement éliminé.

Qui est le roi de France en 1793?

Louis XVI
1754 – 1793. Le règne de Louis XVI reste marqué par l’avènement de la Révolution française.

Qui a voté pour la mort du roi?

Les votes sur la mort de Louis XVI, ancien roi de France et de Navarre et ancien roi des Français, déchu depuis le 10 août 1792 et jugé par les députés de la Convention nationale, ont eu lieu à la Convention nationale le 15 janvier 1793 à la suite de son procès.

LIRE AUSSI:   Comment on fait la peinture satinee?

Pourquoi Louis XVI est exécuté?

En janvier 1793, les députés de la Convention participent à quatre votes, afin de décider du sort de Louis XVI. Le 21 janvier 1793, Louis XVI est exécuté publiquement, après la sentence de mort votée par l’Assemblée. D’après une gravure allemande, 1793. Charles-Henri Sanson est l’un des exécuteurs officiels du royaume depuis 1766.

Quel est le discours d’accusation de Louis XVI?

Saint-Just, discours d’accusation de Louis XVI, 16 novembre 1792. En janvier 1793, les députés de la Convention participent à quatre votes, afin de décider du sort de Louis XVI. Le 21 janvier 1793, Louis XVI est exécuté publiquement, après la sentence de mort votée par l’Assemblée. D’après une gravure allemande, 1793.

Quel rôle a Louis XVI dans la Révolution française?

Louis XVI est surtout connu pour son rôle dans la Révolution française, débutée à la suite de la convocation des états généraux en 1789, qui avaient pour but de refinancer l’État. Les députés du Tiers, forts du soutien du peuple, se proclament « Assemblée nationale » et mettent de facto un terme à la monarchie absolue de droit divin.

LIRE AUSSI:   Ou est ne Francisco Pizarro?

Comment ça s’est passé en janvier 1793?

Ça s’est passé en janvier 1793 : le jugement et la condamnation de Louis Capet à mort. Unanimes pour proclamer l’abolition de la royauté, les députés entrèrent en désaccord au sujet du procès du roi.