Comment les gouvernements aident les pauvres?
Les gouvernements aident en général les pauvres, or selon Malthus avec cette aide les pauvres sont incités à avoir plus d’enfants, ce qui conduit donc à aggraver la situation de surpopulation. Il propose donc l’abrogation des lois sur les pauvres et notamment l’acte de Spenhamland (1795).
Comment prévenir la pauvreté?
Pour la prévenir, Malthus préconise la chasteté et les mariages tardifs afin de limiter le nombre de naissances. Malthus défend également l’école gratuite et obligatoire car, pour lui, l’instruction va permettre au peuple d’avoir les moyens de lutter contre la pauvreté.
Comment a-t-elle assuré un revenu minimum aux pauvres?
Cette loi a assuré jusqu’en 1834 un revenu minimum aux pauvres dans chaque paroisse, grâce à l’octroi d’un complément de ressources en numéraire indexé sur le prix du pain (ou du blé) et sur la taille de la famille à prendre en charge.
Comment réformer le système d’assistance aux pauvres?
Le 1er février 1832, la Chambre des communes annonce la mise en place d’une Commission royale, chargée de déterminer comment réformer efficacement le système d’assistance aux pauvres ,.
Quelle est la loi sur les sauvages?
Initialement appelée la Loi sur les Sauvages (ou Acte des Sauvages), cette politique fait en sorte que les membres des Premières Nations sont considérés comme étant mineurs aux yeux de la loi. Pour le gouvernement, l’objectif de cette loi est de forcer l’intégration des Autochtones à la société canadienne en les assimilant.
Quelle est la loi de 1881 sur la liberté de la presse?
Cette loi qui va bouleverser le texte de la loi de 1881 sur la liberté de la presse. Jusqu’alors, sa règle générale était la liberté, assortie de restrictions, dont notamment l’injure et la diffamation publiques.