Comment les objets interagissent entre eux?
Les objets interagissent entre eux en s’échangeant des messages. La réponse à la réception d’un message par un objet est appelée une méthode. Une méthode est donc la mise en oeuvre du message : elle décrit la réponse qui doit être donnée au message. Instancier un objet revient à créer une variable d’un type classe.
Comment appeler une fonction en C#?
TLDR: L’appel d’une méthode générique connue avec un objet type peut être réalisé de la manière suivante: ((Action)GenericMethod) . Method . GetGenericMethodDefinition() .
Quel est le besoin d’un destructeur?
Une classe a besoin d’un destructeur si elle acquiert une ressource, et pour gérer en toute sécurité la ressource, elle doit probablement implémenter un constructeur de copie et une assignation de copie. Si ces fonctions spéciales ne sont pas définies par l’utilisateur, elles sont définies implicitement par le compilateur.
Qui sont les destructeurs?
Les destructeurs. Les destructeurs sont en quelque sorte au constructeur ce que la mort est à la vie, c’est-à-dire qu’il s’agit d’une fonction membre qui intervient automatiquement lors de la destruction d’un objet. Il permet ainsi d’une certaine façon d’exaucer ses dernières volontés… Le destructeur est une fonction membre dont la définition…
Comment définir un destructeur par défaut?
Si vous ne définissez pas de destructeur, le compilateur fournira un destructeur par défaut ; pour de nombreuses classes, cela suffit. Il vous suffit de définir un destructeur personnalisé lorsque la classe stocke des handles vers des ressources système qui doivent être libérées, ou des pointeurs qui possèdent la mémoire à laquelle elles pointent.
Comment définir un destructeur personnalisé?
Il vous suffit de définir un destructeur personnalisé lorsque la classe stocke des handles vers des ressources système qui doivent être libérées, ou des pointeurs qui possèdent la mémoire à laquelle elles pointent. Prenons la déclaration suivante d’une classe String :