Réponse Courte

Solutions simples

Comment marier les police de caractere?

Comment marier les police de caractère?

Les 10 commandements de la combinaison de typographie

  1. Une police avec Serif (avec empattement, se combine bien avec une police sans Serif.
  2. A l’inverse, une Typographie sans Serif pourra être associer avec une police à empattement.
  3. Il est recommandé d’éviter de combiner 2 polices qui se ressemblent.

Quelle police vont bien ensemble?

Un cas classique d’association: prenez une police serif décorative pour l’entête et une police sans-serif à l’empattement nette pour le corps. Ou prenez une police sans-serif sans fioriture, avec une police serif à l’empattement agréable à lire, pour le corps.

Quelles polices vont ensemble?

Pour créer une impression d’unité, vous pouvez ainsi reprendre les différentes variations de police d’une même famille (Arial, Arial Black, Arial Narrow et Arial Rounded MT Bold par exemple). Modifier leur épaisseur, leur taille, voire leur couleur accentue encore leurs variations.

LIRE AUSSI:   Quel est le principe d’equilibre budgetaire?

Quelle est la taille de la police?

Généralement le style et la taille de police sont donnés dans les consignes. Ceci afin d’éviter certains abus. Il vaut mieux privilégier une police classique comme Times New Toman en 12 pour le texte ; Cambria en 26 pour les titres principaux, et plus petit pour les titres de parties.

Comment choisir une police de caractères pour un document juridique?

Choisir une police de caractères pour un document juridique revient à devoir trancher entre les deux grandes familles de polices de caractères. En effet il existe des polices de caractères avec empattements et d’autres sans empattements.

Comment choisir la police de caractères?

Le choix de la police de caractères est un choix personnel mais il peut être influence pour la nature du support pour lequel la rédaction est faite. Les polices de caractères avec empattement présentent la particularité de disposer de petites extensions aux extrémités de chaque caractère.

LIRE AUSSI:   Est-ce que la faille de San Andreas existe?

Comment utiliser une police pour un sommaire?

3 / Pour un sommaire, associez une police avec empattements (celle du texte principal) pour les chapitres et une police sans empattements pour les sous-chapitres par exemple de façon à bien les distinguer. Remarque : ne jamais utiliser plus de deux, voire trois polices différentes.