Réponse Courte

Solutions simples

Comment Mercure a change la surface de la planete?

Comment Mercure a changé la surface de la planète?

Comme toutes les planètes du Système solaire, elle a subi de nombreux impacts de météorites, qui ont permis des écoulements de lave, ce qui a formé de vastes plaines. La surface de Mercure a très peu changé depuis car il n’y a pas eu d’éléments modifiant la surface de la planète par l’érosion comme du vent ou de l’eau.

Quelle est la date de la découverte de la planète Mercure?

Dans l’Antiquité. Mercure est connue depuis que l’Homme s’intéresse au ciel nocturne. Les premiers à avoir laissé des traces écrites concernant les observations de cette planète datent de 3000 ans AEC : elles ont été laissées par la civilisation sumérienne, qui est la première à avoir inventé l’écriture.

LIRE AUSSI:   Quand dividende Stellantis 2021?

Est-ce que la surface de Mercure est couverte de météorites?

La surface de Mercure est couverte de cratères de météorites datant d’environ 4 milliards d’années. On pense qu’il y environ 4 milliards d’années, il y a eu une période de bombardements de météorites qui a touché toutes les planètes du système solaire, mais les traces n’ont pas disparu sur Mercure, contrairement à la Terre.

Quelle est la température de la surface de mercure?

Sa quasi-absence d’atmosphère laisse échapper la chaleur du soleil. Pour cette raison, la température de la surface de Mercure varie plus que sur n’importe quelle autre planète du système solaire : -173 °C la nuit et 427 °C le jour à l’équateur.

Quels sont les premiers écrits sur la planète Mercure?

Les premiers à avoir laissé des traces écrites concernant les observations de cette planète datent de 3000 ans AEC : elles ont été laissées par la civilisation sumérienne, qui est la première à avoir inventé l’écriture. Les premiers écrits plus détaillés sur la planète Mercure viennent des Babyloniens.

LIRE AUSSI:   Ou placer enceinte colonne?

Combien de satellites ont été détectés autour de la Terre?

En juin 1961, 3 ans et demi après Spoutnik 1, l’US Air Force détectait près de 115 satellites en orbite autour de la Terre. Les premiers satellites sont utilisés pour des études scientifiques. Les variations de l’orbite de Spoutnik 1 permettent de mieux connaître la densité des couches atmosphériques supérieures.