Réponse Courte

Solutions simples

Comment ne plus etre eleve libre?

Comment ne plus être élève libre?

A partir du 2e degré (c’est-à-dire à partir de la 3e secondaire), un élève, qui cumule plus de 20 demi-jours d’absence injustifiée au cours de la même année scolaire, devient élève libre.

Comment redevenir élève régulier?

Élève libre dans l’enseignement secondaire, comment puis-je retrouver le statut d’élève régulier? À partir du deuxième degré de l’enseignement secondaire, si tu comptes, au cours d’une même année scolaire, plus de 20 demi-jours d’absences injustifiées, tu perds la qualité d’élève régulier et deviens ainsi élève libre.

Quand sont notées les absences de l’École?

Les absences notées par l’école dans le registre de fréquentation sont prises en considération à partir du 5ème jour ouvrable de septembre5. Si un élève n’est pas présent en classe à une période de cours entière, sans motif valable, ce sera considéré comme une demi-journée d’absence injustifiée.

Est-ce que cette année scolaire est valable?

Dans les faits, une année scolaire ne sera considérée comme valable que si le jeune a fréquenté réguliè – rement l’école. Toute école doit d’ailleurs tenir un registre de fréquentation des élèves inscrits dans lequel sont notées les absences justifiées et injusti- fiées4.

LIRE AUSSI:   Quel bois pour un manche de guitare?

Quand est-ce que le certificat médical doit être remis à l’École?

Autrement dit, le certificat doit être remis à ton retour à l’école. En cas d’absence de plus de 4 jours, le certificat médical doit être remis à l’école au plus tard le 4e jour d’absence. En cas de non-respect des délais, l’absence sera injustifiée. Qu’en est-il des absences injustifiées?

Comment sont consignées les absences scolaires?

Les absences sont consignées, pour chaque élève non assidu, dans un dossier constitué pour la durée de l’année scolaire. Ce dossier individuel est distinct du dossier scolaire de l’élève et n’est pas conservé d’une année sur l’autre.