Réponse Courte

Solutions simples

Comment obtenir un diplôme en comptabilite?

Comment obtenir un diplôme en comptabilité?

Ce diplôme en Comptabilité est un ensemble épique de 4 cours aboutissants à des certifications en ligne pour chacun. En d’autres termes, pour avoir ce diplôme, il suffit de s’inscrire et de réussir les quatre cours (voir en bas), et ainsi vous obtenez un certificat pour chacun des 4 cours en plus du diplôme.

Comment obtenir un pré-requis en comptabilité?

Pré-requis. Pour accéder à cette formation, il faut être titulaire d’un diplôme de Baccalauréat ou d’un équivalent. Aussi, pour effectuer une inscription en DCG, nul besoin de pré-requis en comptabilité. Être titulaire d’un Baccalauréat, ou diplôme ou titre équivalent. Pas de pré-requis en comptabilité ; la formation est ouverte aux débutants.

Comment se poursuivent les études d’expertise-comptable?

Les études se poursuivent dans la filière de l’Expertise-Comptable avec le DSCG, niveau MASTER. Puis vers le DEC, Diplôme d’Expertise Comptable, en s’inscrivant au stage d’Expertise-Comptable de 3 années.

Comment obtenir des diplômes reconnus?

Obtenir des diplômes reconnus. Vous pouvez par exemple passer votre Bac, un CAP, un BTS ou encore une Licence, un Master… Pour être « diplômante », les périodes de formations sont imposées (octobre à juin), et un examen final ou partiel sont organisés selon le calendrier défini… Se préparer à des concours.

LIRE AUSSI:   Quel est le couple de Beyonce et Jay Z?

Quel est le diplôme d’expertise comptable?

Placé au summum du cursus de l’expertise comptable, il constitue un doctorat (bac +8). Seuls les titulaires du DSCG ou du Certificat d’Aptitude aux Fonctions de Commissaire aux Comptes (CAFCAC) peuvent s’y inscrire.

Quels sont les BTS Comptabilité et gestion?

Compta-Facile a recensé les principaux d’entre eux et a rédigé des fiches complètes à leur sujet : le BTS comptabilité gestion ( BTS CG ), le BTS assistant de gestion PME PMI ( BTS AG PME-PMI ), le diplôme de comptabilité et de gestion ( DCG ), le diplôme supérieur de comptabilité et de gestion ( DSCG) et le diplôme d’expertise-comptable ( DEC ).