Table des matières
Comment obtenir un passeport israélien en France?
Munissez vous de votre reçu et présentez vous au Consulat d’Israël en France, du lundi au jeudi entre 14h45 et 15h45. Les prises de rendez-vous ne peuvent être modifiées. Compte tenu de la crise sanitaire actuelle, les demandes de rendez-vous sont nombreuses.
Ou refaire son passeport israelien?
Les demandes de documents de voyage israéliens présentées par voie de la poste doivent être adressées exclusivement à la section consulaire de l’ambassade d’Israël à Paris.
Quelle est la question de la citoyenneté israélienne?
La question de la citoyenneté israélienne est déterminée par la loi sur la citoyenneté, promulguée en 1952. Cette loi a été adoptée seulement quatre ans après la création de l’état. Elle a été modifié, à plusieurs reprises, sans modification de fond, et a pour objectif de décrire les moyens d’acquérir la citoyenneté israélienne.
Pourquoi l’État d’Israël demande à un citoyen israélien de se soumettre à un test ADN?
L’État d’Israël demande à un citoyen israélien qui a un enfant avec un citoyen non israélien de se soumettre à un test ADN qui prouvera la paternité de l’enfant partagé. Réussir ce test permet au couple d’enregistrer leurs enfants comme citoyen israélien de naissance et d’obtenir la citoyenneté israélienne conformément à la loi sur la nationalité.
Comment est autorisée l’immigration israélienne?
L’immigration en Israël est autorisée pour les Juifs, mais aussi pour les descendants de juifs et pour leur conjoint. La loi de la citoyenneté donne droit à l’obtention de la nationalité israélienne de façon immédiate pour les nouveaux immigrants.
Qui est admissible à l’immigration en Israël?
Les admissibles à l’Aliyah (immigration en Israël) sur la base de la Loi du retour sont appelés Olim. Certaines clauses de la loi sont pertinentes. C’est sur elle que reposent la plupart des décisions, d’accepter ou de rejeter des demandes d’immigration en Israël.
https://www.youtube.com/watch?v=B2WhkBaRmWY