Réponse Courte

Solutions simples

Comment obtenir un visa pour Vietnam?

Comment obtenir un visa pour Vietnam?

Il vous faudra fournir votre passeport, un formulaire et une photo et le délai est d’environ 8 jours ou 3 jours en urgence. Si vous êtes français, italien, espagnol, allemand ou britannique , vous n’avez pas besoin de visa pour des séjours de 15 jours maximum (14 nuits).

Quel est le prix d’un visa pour le Vietnam?

49,95 €
Le prix total d’un visa électronique pour le Vietnam s’élève à 49,95 € par personne. Si vous comparez ce prix à celui des anciens visas dits « à l’arrivée », qui sont encore vendus par de nombreuses agences de visas, veuillez noter que tous les coûts supplémentaires ne sont pas toujours clairement indiqués à l’avance.

Comment faire venir ma future femme en France?

vous allez d’abord devoir faire une demande de visa pour mariage en France (visa Schengen court séjour). puis retourner dans votre pays d’origine pour demander un visa de long séjour « époux de Français » (voir la procédure ci-dessus) en qualité de conjoint de Français afin de pouvoir séjourner durablement en France.

LIRE AUSSI:   Quelle formation pour travailler dans le petrole?

Comment faire venir ma copine en France?

Vous devez entrer en France avec un visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS). Ce visa est un préalable obligatoire. Il vous permet de séjourner légalement en France pendant sa durée, en général inférieure ou égale à 1 an.

Comment voyager au Vietnam?

Organiser son premier séjour au Vietnam

  1. Faites votre demande de visa assez tôt.
  2. Assurez-vous d’avoir un passeport valable au moins 6 mois après la date d’expiration du visa.
  3. Vérifiez que vos vaccins sont à jour.
  4. Contractez une assurance voyage ad hoc.
  5. Réservez vols intérieurs et trajets en train.

Comment contacter le Vietnam pour la demande de visa?

En cette période de l’épidémie du Coronavirus, les voyageurs doivent contacter directement votre organisme partenaire ou une agence de voyage agréée au Vietnam pour entamer les démarches de demande de visa auprès du Service d’Immigration du Vietnam.

Quelle est la durée de validité de votre visa pour le Vietnam?

Votre séjour entier (y compris les jours d’arrivée et de départ) doit se situer dans la période de validité de 30 jours. Vous devez avoir réservé au moins une nuit d’hébergement au moment de faire votre demande de visa pour le Vietnam.

Quel est le délai de paiement du visa Vietnam?

LIRE AUSSI:   Quels sont les aliments russes reconfortants?

Compter un minimum de 3 jours de délai. Muni de ce document et de 2 photos d’identité, vous pouvez en arrivant vous présenter au bureau « Visa on arrival » dans les 3 aéroports internationaux du Vietnam. Le visa vous est alors délivré contre paiement en dollars ou en euros.

Comment obtenir la délivrance du visa touristique du Vietnam?

Après avoir obtenu l’autorisation de délivrance du visa de ce service, les demamdeurs peuvent venir à l’Ambassade du Vietnam avec la déclaration de votre état de santé pour l’apposition du visa. Toute demande de visa touristique peut être présentée jusqu’à un an avant le début du voyage, directement à l’Ambassade ou par correspondance.

Quel est le prix du visa pour le Vietnam?

Quel visa pour vivre au Vietnam?

Le visa DL ou visa de tourisme. Il a une durée maximale de 90 jours. Il n’est officiellement pas renouvelable, mais il est possible de le renouveler en agence de voyages. Ce visa est destiné aux touristes, mais il est aussi utilisé par les expatriés au Vietnam qui n’ont pas de raison officielle pour vivre au Vietnam.

Quelle est la meilleure saison pour visiter le Vietnam?

La meilleure période pour visiter le Vietnam est la saison sèche, qui s’étend d’octobre à avril. Il y a aussi des différences de climat entre le Nord et le Sud du pays. Les hivers sont froids et brumeux au Nord, tandis que le Sud profite d’une grande chaleur humide quasiment tout au long de l’année.

LIRE AUSSI:   Quel est le meilleur VPN pour regarder BBC iPlayer?

Quelle est la durée de visa pour un séjour en Vietnam?

Pour tout séjour d’une durée de plus de 15 jours, ou pour un séjour à entrées multiples dans une période de moins de quinze jours, un visa est obligatoire. Un délai de 30 jours est requis après la dernière sortie du Vietnam pour pouvoir bénéficier une nouvelle fois de la mesure de dispense de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours.

Est-ce que le visa vietnamien est obligatoire?

Depuis le 1er juillet 2018, les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours (jours d’entrée et de sortie inclus). À vérifier avant votre départ, on ne sait jamais ! Pour un voyage de plus de 15 jours, le visa vietnamien est obligatoire et payant, sauf exemption (voir ci-dessus).

Quelle est la durée de visa pour un ressortissant français?

Depuis le 1er juillet 2018, les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours (jours d’entrée et de sortie inclus). Pour tout séjour d’une durée de plus de 15 jours, ou pour un séjour à entrées multiples dans une période de moins de quinze jours, un visa est obligatoire.