Réponse Courte

Solutions simples

Comment passer le test antipollution?

Comment passer le test antipollution?

Comment se passe un contrôle anti-pollution? Pour effectuer ce contrôle anti-pollution, il faut se munir d’un certificat d’immatriculation ainsi que du procès-verbal original reçu lors du contrôle technique. Cet examen doit se faire annuellement.

Quel véhicule Contrôle pollution?

Le contrôle anti-pollution s’applique aux véhicules utilitaires légers (c’est-à-dire dont le Poids Total Avec Charge, PTAC, est inférieur à 3,5 tonnes), peu importe qu’il s’agisse d’un véhicule diesel ou essence. La carte grise de ces véhicules porte la mention CTTE.

Quand se fait le contrôle antipollution du véhicule?

Le contrôle technique complémentaire pollution s’effectue dans les deux mois qui précèdent la date d’anniversaire du contrôle initial (ou de la contre-visite) favorable. Il vous faut donc compter entre 11 et 12 mois après chaque contrôle technique.

LIRE AUSSI:   Quels sont les facteurs qui peuvent influencer la dissolution?

Comment savoir si une voiture est polluante?

Grâce à Priorit’Air, on peut savoir en quelques clics si son véhicule pollue l’air ou pas, avec une vignette de couleur qui indique le niveau de polluants émis. 47 \% des Français habitent dans une zone géographique où la qualité de l’air est mauvaise, selon le Ministère de l’Écologie.

Quelle est la preuve du passage d’un contrôle technique?

La raison principale est que le contrôle technique servira à l’acheteur pour immatriculer le véhicule. Vous devez donc lui fournir la preuve du passage d’un contrôle technique, datée de moins de 6 mois, ou de moins de 2 mois si une contre-visite a été prescrite et qu’elle n’a pas été suivie d’un 2e contrôle avec avis favorable.

Quelle est la nouvelle loi sur le contrôle technique des véhicules diesels?

Une nouvelle loi sur le contrôle technique, beaucoup plus restrictive pour les véhicules diesels, est entrée en vigueur le 1er juillet 2019. Depuis le 1er juillet 2019, le contrôle technique des véhicules particuliers s’est durci avec l’obligation de valider 133 points de contrôle.

LIRE AUSSI:   Quelle est la monnaie du dollar americain?

Comment fonctionne le contrôle technique des véhicules particuliers?

Depuis le 1er juillet 2019, le contrôle technique des véhicules particuliers s’est durci avec l’obligation de valider 133 points de contrôle. Ils peuvent conduire à 610 défaillances constatables, contre 410 auparavant.

Comment veiller à ce que votre voiture soit en bon état technique?

Vous devez veiller à ce que votre voiture soit constamment en bon état technique lorsque vous circulez sur la voie publique. Le service chargé de vérifier si votre véhicule est conforme à toutes les normes techniques est le contrôle technique automobile.