Comment peindre sur du thermolaquage?
Il faut commencer par dégraisser la surface et bien égrener la peinture. 1 – Dégraisser la surface : il est recommandé de dégraisser le support correctement avec le dégraissant industriel lorsque qu’il est trop gras afin d’en améliorer l’accrochage. Ce nettoyage favorise fortement la tenue de la peinture par la suite.
Comment se fait le thermolaquage?
Il consiste à déposer par effet électrostatique des peintures poudre qui polymérisent à 200°. Les particules de poudre sont chargées d’électricité statique et sont attirées vers la pièce à peindre comme si elles étaient aimantées.
Comment choisir une peinture époxy?
Si un support est difficile à peindre, la peinture époxy sera généralement la solution ! Malgré tout, il est bon de noter les défauts de cette peinture avant de la choisir : Une peinture toxique : comme toutes les peintures à l’huile, la peinture époxy est à la fois toxique et mauvaise pour l’environnement.
Comment utiliser la peinture époxy sur tous les supports?
Plus résistante encore que la peinture glycéro, la peinture époxy s’applique sur pratiquement tous les supports (PVC, béton, carrelage, métal, bois…), aussi bien en intérieur qu’en extérieur. On peut ainsi utiliser ce type de peinture pour peindre des sols, des murs, des plafonds, voire même des carrosseries !
Est-ce que la peinture époxy est très délicate?
Une application difficile : il faut également noter que l’application de la peinture époxy est très délicate. Sans un support parfaitement préparé et adapté, cette peinture gardera des traces peu esthétiques. Notre conseil? Confiez l’application d’une peinture époxy à un expert !
Quel est le temps de séchage de la peinture époxy?
Le temps de séchage de la peinture époxy : il est beaucoup plus important par rapport aux autres peintures à l’huile. Le temps de séchage dure environ 24 heures et peut être même plus (environ deux jours). Comment appliquer cette peinture?