Table des matières
Comment peser sans balance pâtes?
Comment peser les pâtes sans balance? Peser sans balance les pâtes N’oubliez pas qu’elles vont doubler de volume en cuisson ! Sinon, utilisez un contenant : 1 cuillère à soupe pour 20 g. 1 pot de yaourt pour 100 g.
Comment doser les ingrédients?
Mesurer les liquides – Une tasse à café équivaut à 10 cl. – Une tasse à thé ou l’équivalent d’un pot de yaourt mesureront 15 cl de liquide. – Un verre à moutarde contient 20 cl. – Une bouteille de vin contient 75 cl, et la demi-bouteille contient 50 cl (ou 1/2 litre).
Comment mesurer les ingrédients solides et liquides?
Vous aurez plus de facilité à mesurer les ingrédients liquides des solides. Privilégiez les pots gradués qui sera plus pratique pour vous. Enfin, nous vous recommandons de personnaliser un ensemble de cuillères qui vous aideront pour les petites quantités que ce soit pour les ingrédients solides et liquides.
Comment mesurer le liquide dans le récipient?
Regardez la quantité de liquide dans le récipient et mémorisez-la. Cela facilitera les prochaines estimations, car cela vous servira de point de référence . Il est préférable que vous continuiez à utiliser le même récipient pour certaines mesures (par exemple, un grand verre pour mesurer 60 ml).
Quelle est la référence pour mesurer des liquides?
Utilisez ces informations comme référence lorsque vous mesurez des liquides. Par exemple, si vous avez besoin d’un demi-verre d’eau, son poids serait de 125 grammes. Choisissez un verre ou un récipient dans lequel mesurer les liquides. Placez le récipient sur la balance, en vous assurant qu’il est positionné au milieu.
Comment mesurer les volumes d’ingrédients?
Voici quelques recommandations pour mesurer les volumes: Lors de la mesure de liquides dans une coupelle transparente, ils se courbent. Le niveau qui devrait être pris comme référence est la partie inférieure. Quand on mesure les volumes d’ingrédients tels que la farine et le sucre, pensez à éviter qu’ils soient compact.