Réponse Courte

Solutions simples

Comment Peut-on avoir une occlusion intestinale?

Comment Peut-on avoir une occlusion intestinale?

Les causes les plus fréquentes d’occlusion sont des adhérences, des hernies et des tumeurs; une obstruction de l’intestin grêle en l’absence d’antécédents d’intervention chirurgicale ou de hernies est souvent causée par une tumeur.

Quelle opération pour une occlusion intestinale?

Résection colique En cas d’occlusion du colon droit, la chirurgie de colectomie droite avec rétablissement de la continuité digestive dans le même temps est la règle. En raison de la distension abdominale, cette chirurgie est presque toujours réalisée par ouverture du ventre.

Comment est causée l’occlusion intestinale?

L’occlusion intestinale peut être causée par les facteurs suivants: tissu cicatriciel ou adhérences (bandes de tissu cicatriciel qui se lient ensemble) qui se forment après une chirurgie à l’intestin grêle ou au côlon; médicaments qui affectent le tube digestif, comme les narcotiques, les antidiarrhéiques ou certains agents chimiothérapeutiques;

Quels sont les symptômes d’occlusion d’intestin grêle?

L’ occlusion de l’intestin grêle entraîne des symptômes d’apparition précoce: des douleurs abdominales à type de crampes périombilicales ou au niveau de l’épigastre, des vomissements, en cas d’occlusion complète, et une constipation sévère. Le patient qui souffre d’une subocclusion peut avoir une diarrhée.

LIRE AUSSI:   Combien gagne un chauffeur de bus?

Comment traiter une occlusion duodénale chez l’adulte?

Une occlusion du duodénum chez l’adulte est traitée par résection ou si la lésion n’est pas résécable, par une gastrojéjunostomie palliative (pour le traitement des enfants, Occlusion duodénale ).

Comment éviter l’occlusion post-opératoire précoce?

Dans certains cas d’occlusion post-opératoire précoce ou d’occlusions répétées provoquées par des adhérences, un simple sondage avec un long tube intestinal (de nombreux spécialistes considèrent qu’une sonde nasogastrique standard est aussi efficace), peut être essayé, en l’absence de signe péritonéal, au lieu de recourir à la chirurgie.

https://www.youtube.com/watch?v=oPi4t7oVSIk