Réponse Courte

Solutions simples

Comment Peut-on faire une liste numerotee et une liste a puce en HTML?

Comment Peut-on faire une liste numérotée et une liste à puce en HTML?

La liste numérotée. Pour créer une liste numérotée, le HTML utilise les balises OL et LI. Deux options nous sont offertes : le type de numérotation : en chiffres arabes (option par défaut), en chiffres romains (majuscules ou minuscules), ou en lettres (majuscules ou minuscules).

Comment faire une liste sur Indesign?

Utilisez l’une des méthodes suivantes :

  1. Cliquez sur le bouton Liste à puces ou Liste numérotée du panneau Contrôle (en mode Paragraphe).
  2. Choisissez la commande Puces et numérotation dans le panneau Paragraphe ou dans le panneau Commande.
  3. Appliquez un style de paragraphe qui comprend des puces ou des numéros.
LIRE AUSSI:   Comment se forme le noyau?

Quelle balise permet de créer une liste numérotée?

Les listes ordonnées ol (listes numérotées) Une liste ordonnée en HTML se crée par l’utilisation des balises

    et tout comme pour les listes non-ordonnées vous pouvez remplir les listes ordonnées d’éléments par l’utilisation des balises

  1. .

    Comment changer la couleur de la puce sur InDesign?

    Pour cela, sélectionnez à nouveau la section de texte correspondante, puis cliquez sur police > Listes d’énumération et numérotation > Convertir les puces en texte. Vous pouvez ensuite cliquer sur les puces individuellement et les colorer dans n’importe quelle couleur.

    Quel couleur puce?

    Les puces sont des insectes de petite taille (mesurant environ 3 mm) dont le corps plat est de couleur brune ou brun rougeâtre, qui se nourrissent du sang des animaux et des humains, leur causant des piqûres qui démangent.

    Quel est le rôle de la liste à puces?

    La liste à puces a pour objectif de rythmer visuellement la page web. Si vous en utilisez plusieurs dans un même contenu, il faut donc mieux les éloigner les unes des autres par des paragraphes et/ou des intertitres, pour qu’elles restent efficaces. Trop de liste à puces tue la liste à puces !

    LIRE AUSSI:   Comment le satellite tourne sur la Terre?

    Comment créer des listes à puces?

    Word vous permet de créer deux types de listes : des listes à puces et des listes numérotées. Pour les listes à puces, Office propose une variété de formes et de types de puces, y compris des points noirs, des tirets, des coches, des cercles ouverts, des rectangles, des carrés, un astérisque, des losanges, des flèches, etc.

    Comment composer une liste à puce?

    Dans tous les cas, la liste à puce est composée d’une phrase introductive qui annonce l’énumération, puis vient la suite des éléments. Cette liste est ponctuée de deux façons différentes selon que la phrase introductive est ouverte ou fermée. À cela s’ajoutent comme toujours des exceptions : l’énumération dans l’énumération et le QCM.

    Comment modifier l’apparence de la liste à puce?

    Il est également possible de modifier l’apparence d’une liste à puce avec numérotation. On reprend le même procéder que pour la liste à puce. Nous avons des possibilités prédéfinies, avec plus de choix. On appliquera le paramètre « list-style-type” à la balise cette fois. Normal, c’est la balise pour les listes numérotées.

    LIRE AUSSI:   Quel est le nom de la ville de Tel-Aviv?