Table des matières
Comment prendre le thermomètre à la pointe?
Commencez par prendre le thermomètre par le bout opposé à la pointe et à l’ agiter vigoureusement. De cette façon, vous arriverez à réduire tous les résidus de mercure résiduel qui ont pu rester dans le thermomètre, pour vous assurer que la température indiquée soit la bonne. Ce type de thermomètre peut être utilisé dans trois zones du corps :
Comment prendre sa température avec un thermomètre électronique?
Chez tous, prendre sa température avec un thermomètre électronique dit « digital », flexible, par voie rectale est la méthode de référence pour mesurer la température corporelle. En pratique : Le thermomètre doit être inséré doucement dans le rectum à 2 cm au maximum.
Comment nettoyer le thermomètre?
Nettoyez le thermomètre. Utilisez de l’eau chaude et du savon ou de l’alcool à 90° pour nettoyer et essuyer le thermomètre. Si vous avez utilisé une pochette jetable pour le thermomètre, retirez-la et lavez le thermomètre en suivant les instructions . Assurez-vous qu’il est bien désinfecté avant de le ranger.
Pourquoi utiliser les thermomètres à infrarouges?
L’avantage d’utiliser les thermomètres à infrarouges est qu’ils sont faciles à manipuler. De plus, vous obtenez une lecture très précise en quelques secondes seulement, s’ils sont utilisés correctement. Il est très courant pour vérifier la température d’un enfant. Le thermomètre est placé dans le conduit auditif.
Comment augmenter la sensibilité du thermomètre?
Pour augmenter la sensibilité du thermomètre, une ampoule plus large que le tube est formée à l’une de ses extrémités et remplie de mercure ; les petites variations de volume du mercure se traduisent alors par de grands déplacements de l’extrémité de la colonne.
Est-ce que le thermomètre se casse dans la main?
Lorsqu’un thermomètre au mercure se casse dans la main en provoquant une blessure, il faut s’assurer qu’il ne reste pas de mercure dans la plaie. Le mercure qui pénètre dans les tissus profonds peut entraîner une inflammation et pénétrer dans le sang.
Comment éliminer les débris du thermomètre et du mercure?
Glissez les débris du thermomètre et le mercure dans un (double) sac en plastique que vous fermez (avec du ruban adhésif) et éliminez avec les petits déchets chimiques. Ne jetez pas le mercure dans l’évier, il restera dans le siphon!