Réponse Courte

Solutions simples

Comment prescrire un traitement de la bronchite?

Comment prescrire un traitement de la bronchite?

La plupart des médicaments de la bronchite sont accessibles sans ordonnance mais nous vous déconseillons l’automédication. Votre médecin peut vous prescrire le bon traitement à l’occasion d’une consultation.

Comment diminuer la fièvre de la bronchite?

Un traitement anti-pyrétique fera baisser la fièvre de la bronchite ; préférez le paracétamol à l’ibuprofène qui est un anti-inflammatoire et qui peut avoir des effets secondaires indésirables. Le traitement de la toux sèche de la bronchite peut se faire avec un sirop anti-tussif.

Quelle est la bronchite aiguë?

La bronchite aiguë est presque toujours une maladie virale, c’est-à-dire provoquée par un virus. Or il n’y a pas de traitement contre les virus ; on attend qu’ils disparaissent d’eux-mêmes. Par contre, il existe des traitements médicaux pour atténuer les symptômes de la bronchite. Quel médicament en cas de bronchite?

LIRE AUSSI:   Quelle est la notion d’ethique?

Comment soulager la bronchite?

Voilà ce que vous pouvez faire pour soulager les symptômes de la bronchite : Restez bien au chaud, à l’intérieur, c’est la meilleure manière d’éviter les surinfections bactériennes de votre bronchite. La nuit, surélevez votre tête pour soulager votre nez s’il est bouché et apaiser la toux.

Comment éviter la contagion de la bronchite?

La bronchite est une pathologie contagieuse. Bien sûr, il s’agit d’une maladie bénigne, mais chez les personnes âgées, affaiblies, ou chez les petits bébés elle peut avoir des complications. Il est donc important de respecter des gestes d’hygiène simples pour éviter la contagion de la bronchite.

Quelle est l’origine de la bronchite?

La bronchite est le plus souvent d’origine virale – donc pas besoin d’antibiotiques – et fait souvent suite à un rhume « descendu » sur les poumons. Zoom sur les remèdes de grand-mère qui soulagent l’inflammation des bronches.