Table des matières
Comment préserver les énergies non renouvelables?
Sept conseils pour une gestion efficace des ressources naturelles non renouvelables
- Etre conscient de ses richesses.
- Mettre en place des cadres juridiques.
- Maximiser les revenus pour le développement.
- Promouvoir les compétences nationales et l’emploi.
- Mettre en place une infrastructure intégrée.
Quels sont les sources d’énergie non renouvelables?
Le charbon, le gaz, le pétrole ainsi que le nucléaire sont des énergies non renouvelables, aussi appelées énergies fossiles.
Est-ce que les énergies renouvelables soient accessibles à tous?
Toutefois concernant les énergies renouvelables, le défi est qu’elles soient rendues accessibles à tous et non détenues par les seuls grands groupes qui gèrent actuellement les énergies fossiles. Ces mêmes grands groupes ont d’ailleurs freiné par le passé la recherche sur les énergies renouvelables, rachetant même certains brevets.
Pourquoi l’utilisation massive des énergies fossiles?
L’utilisation massive des énergies fossiles provoque le rejet de quantités énormes de CO² créant un réchauffement artificiel et forcé de l’atmosphère. « L’utilisation des énergies fossiles, hautement polluantes – charbon, pétrole, gaz – doit être remplacée sans délai.
Pourquoi l’énergie solaire fait partie du virage énergétique de la Chine?
L’énergie solaire fait aussi partie du grand virage énergétique que prend la Chine. La pollution conséquence de l’utilisation grandissante d’énergies fossiles liée à l’industrialisation massive de son économie entraîne quantité de problèmes de santé.
Quel est le corollaire au développement des énergies renouvelables?
Le corollaire au développement des énergies renouvelables est de rechercher toutes les économies possibles et réalisables. Bien sûr cela passe par l’isolation des maisons, leur réelle adaptation au milieu où elles sont construites, la construction neuve avec des normes de basses consommation ou encore mieux à énergie positive.