Réponse Courte

Solutions simples

Comment prolonger son sejour en Republique Dominicaine?

Comment prolonger son séjour en République Dominicaine?

Pour des séjours touristiques, les ressortissants français peuvent séjourner en République dominicaine pour une durée totale de 30 jours. Il leur est possible de proroger leur séjour en demandant une prorogation auprès de la Direction de l’immigration impérativement avant l’expiration des 30 jours.

Pourquoi ne pas aller en République dominicaine?

La criminalité est présente en République dominicaine, y compris les crimes violents, en particulier dans les grandes villes. Or, la plupart des incidents sont des crimes opportunistes, qui constituent la menace la plus importante pour les touristes.

Quel papier Faut-il pour aller en République Dominicaine?

Pour les ressortissants français et belges : passeport valide au moins 6 mois à compter de la date d’entrée en République Dominicaine + carte de tourisme (les Belges devront en outre présenter une carte d’identité nationale en cours de validité).

LIRE AUSSI:   Comment marche le metier Jacquard?

Quelle est la durée du séjour en dominicaine?

Une information confirmée par l’ambassade, à Ottawa. Vérification faite, ils auront 30 jours pour faire leur demande de prolongation, de sorte qu’ils pourront demeurer en République dominicaine 60 jours avec leur carte touristique. Mais au total, la durée du séjour ne pourra dépasser 120 jours (4 mois).

Est-ce que la République dominicaine est rouverte?

Bien que les frontières de la République dominicaine soient rouvertes, les liaisons aériennes ne sont pas toutes rétablies, en particulier dans la zone Caraïbes (liaisons avec la Guadeloupe et la Martinique notamment). Il est donc recommandé de contacter sa compagnie aérienne afin de vérifier le statut de son vol avant tout déplacement.

Est-ce que les ressortissants canadiens qui restent en République dominicaine?

Actuellement, les ressortissants canadiens qui restent plus de 30 jours en République dominicaine paient une « taxe » au moment de quitter le pays – une somme déterminée en fonction de la durée totale du séjour.

LIRE AUSSI:   Comment changer le navigateur de recherche?

Comment s’assurer avant son départ en dominicaine?

Tout voyageur doit s’assurer avant son départ que les risques de vols ou pertes de documents, de matériel (ordinateur, appareil photographique…) et les fraudes à la carte bancaire par clonage subies en République dominicaine sont couverts par une assurance spécifique.