Réponse Courte

Solutions simples

Comment quitter un CDI sans perdre ses droits Pôle Emploi?

Comment quitter un CDI sans perdre ses droits Pôle Emploi?

Il est possible de quitter un CDI sans perdre ses droits au chômage, à condition qu’il s’agisse d’une démission légitime. Dans les faits, seuls les salariés privés d’emploi de manière involontaire peuvent prétendre au chômage. Cependant, si vous démissionnez pour un motif légitime, cela vous ouvre des droits.

Comment compter les jours de congés Pôle emploi?

Les périodes d’absence sont limitées à 35 jours calendaires par année civile (du 1er janvier au 31 décembre). Par exemple, une absence du 8 au 12 août vaut 5 jours.

Comment résider dans un pays qui verse des allocations de chômage?

En règle générale, vous devez résider dans le pays qui vous verse des allocations de chômage. Cependant, sous certaines conditions, vous pouvez vous rendre dans un autre pays de l’UE pour y chercher du travail, tout en continuant à recevoir vos allocations du pays dans lequel vous avez perdu votre emploi.

LIRE AUSSI:   Quels sont les ossements humains de la region de Los Angeles?

Quel est le délai de carence pour une demande de chômage?

Une demande initiale est une nouvelle demande de chômage qui établit votre taux de prestations et la durée de la période payable. Au début d’une demande initiale, il y a deux semaines non payables appelées « délai de carence ». Le délai de carence ne s’applique qu’une seule fois sur une période de prestations, soit au début d’une demande initiale.

Comment continuer à recevoir vos allocations de chômage?

Séjour de trois mois Vous pouvez continuer à recevoir vos allocations de chômage du pays dans lequel vous avez occupé votre dernier emploi, pendant une période allant de 3 mois minimum à 6 mois maximum, selon l’organisme versant les allocations. Pour cela, vous devez remplir les conditions suivantes:

Comment conserver vos droits aux allocations de chômage?

Vous percevrez alors le même montant, qui sera directement versé sur votre compte bancaire, dans le pays où vous avez perdu votre emploi. Pour conserver vos droits aux allocations de chômage, veillez à retourner dans le pays qui vous verse ces allocations au plus tard le jour où ces droits viennent à expiration.

LIRE AUSSI:   Pourquoi Bernard Hinault Etait-il appele le blaireau?