Table des matières
Comment regagner la confiance après infidélité?
Être le plus fiable et le plus honnête possible l’un envers l’autre. Exprimer sans attendre la colère, la peine, la frustration ou le ressentiment. Se projeter ensemble dans l’avenir.
Comment faire pour retrouver confiance après une trahison?
Vous ne devez en aucun cas endosser la responsabilité de ses actes. Vous aurez cependant du mal à retrouver votre confiance en soi. Vous devez donc vous recentrer sur vous-même (mais sans oublier l’autre) et ne pas ruminer dans votre coin. Sortez, faites du sport, cela videra et apaisera votre esprit.
Comment retrouver la confiance après une infidélité?
Après une infidélité, il n’existe pas de recette miraculeuse pour retrouver la confiance en quelques jours, mais quelques étapes clés. Il s’agit des questions, de la compréhension, des excuses, de la communication et du pardon. NewsLetters Santé Santé Maladies Covid-19
Quel est le chemin de la reconstruction de la confiance?
Le chemin de la reconstruction de la confiance est long et difficile après une infidélité. Il demande un travail de réflexion, de questionnement, d’excuses, et de communication au sein du couple avant d’arriver à l’étape ultime du pardon et de la reprise de confiance.
Est-ce que cela peut fragiliser la confiance qu’elle essaie de reconstruire?
Cela peut fragiliser la confiance qu’elle essaie de reconstruire. Il en va de même quand la personne qui a été infidèle continue à entretenir un lien avec l’amant ou la maîtresse, sans qu’il y ait pour autant de relations sexuelles.
Est-ce que la trahison de la confiance était un incident?
La victime des circonstances comprend que la trahison de la confiance était un incident, alors que « la » victime a l’impression que la relation entière, le bon comme le mauvais, est désormais affectée. La victime des circonstances veut dépasser l’incident, « la » victime se complait dans la douleur que lui a causé l’autre personne.