Comment rendre inutilisable une carte SIM?
La première chose à faire est de bloquer votre carte SIM pour la rendre inutilisable. Après un vol, vous devez agir immédiatement en faisant opposition. Votre priorité sera de contacter votre opérateur mobile et de lui signaler le vol afin qu’il puisse suspendre la ligne.
Comment faire pour bloquer une carte SIM?
Pour bloquer votre carte SIM, vous pouvez : vous rendre sur le site de votre fournisseur, rubrique Espace client, contacter votre opérateur mobile via son numéro de téléphone d’urgence.
Comment procéder à l’échange de cartes SIM?
L’échange de cartes SIM est effectué lorsque le pirate contacte votre opérateur téléphonique et se fait passer pour vous, puis demande une carte SIM de remplacement. Une fois que le fournisseur envoie la nouvelle carte SIM au pirate, l’ancienne carte SIM est désactivée et votre numéro de téléphone vous est subtilisé.
Quels sont les Pirates de votre téléphone?
Les pirates envoient des codes, des images et des messages qui reproduisent la mise en page de sites authentiques et que l’on retrouve souvent dans leurs e-mails et SMS. Lorsqu’on clique sur ce contenu malveillant, les URL peuvent pirater votre téléphone parce que le lien a été infecté par un virus ou un logiciel de piratage.
Pourquoi les pirates peuvent acheter des logiciels de piratage?
Les pirates peuvent acheter n’importe où des logiciels de piratage (comme une applications d’espionnage pour smartphone) qui doivent être installés sur le téléphone cible. Tous les pirates n’ont pas besoin de manipuler directement un téléphone pour installer un logiciel de piratage, mais dans certains cas, cela est nécessaire.
Comment activer le verrouillage de la carte SIM?
Pour ce faire, sur un iPhone, accédez à Réglages > Données cellulaires > PIN de la carte SIM. Saisissez votre code PIN actuel pour activer le verrouillage. Les utilisateurs d’Android peuvent accéder à Paramètres > Sécurité >Autres paramètres > Définir verrouillage de la carte SIM.