Table des matières
Comment résoudre une équation graphique?
On relève chaque point d’intersection entre la courbe et cette droite et on lit son abscisse. Puis on conclut. Par exemple, lorsqu’on résout une équation de type f(x)=0 f ( x ) = 0 (ce qui est plutôt fréquent), on s’intéresse aux points d’intersection entre la courbe et l’axe des abscisses.
Comment résoudre l’équation f x )= gx?
Résoudre graphiquement l’équation f(x)=g(x)
- Étape 1 : Marque tous les points d’intersection des deux courbes.
- Étape 2 : Trace un segment vertical partant de chacun de ces points jusqu’à l’axe des abscisses.
- Étape 3 : Les abscisses obtenues sont les solutions de l’équation.
Comment lire la courbe d’une fonction?
Comment lire l’ensemble de définition sur la représentation graphique d’une fonction? Sur l’axe horizontal, on lit les abscisses des points de la courbe. L’ensemble de définition est l’ensemble de ces abscisses. Il s’écrit sous la forme d’un intervalle ou d’une réunion d’intervalles.
Quelle est la représentation graphique d’une fonction?
La représentation graphique d’une fonction est finalement assez simple. Le seul point délicat est de bien comprendre l’équation et son domaine de définition.
Quelle est la forme générale d’équation d’une droite?
La forme générale de l’équation d’une droite s’écrit sous la forme de Ax+By+C = 0 A x + B y + C = 0. On peut tracer une droite dont l’équation est écrite sous cette forme en suivant ces étapes : On détermine la valeur de l’ordonnée à l’origine de la droite en calculant la valeur de y y lorsque x = 0 x = 0.
Comment bien comprendre l’équation?
Le seul point délicat est de bien comprendre l’équation et son domaine de définition. Bien sûr, il est possible d’utiliser une calculette graphique, mais la représentation à la main a aussi ses avantages : elle permet de mieux comprendre les équations et les inéquations qu’elles soient linéaires, du second degré ou contenant une valeur absolue. .
Comment tracer le graphe de la fonction?
Tracez le graphe de la fonction. C’est simple, car le graphe est une partie de l’axe des « x », tous les points ont une ordonnée égale à 0. Prenons comme exemple l’inéquation