Réponse Courte

Solutions simples

Comment rester vivre en Thailande?

Comment rester vivre en Thaïlande?

Il est tout à fait possible de demander un visa non-migrant afin de s’installer dans le pays, puis chercher du travail une fois sur place. Le visa non-migrant est aussi valable pour les retraités ou les personnes souhaitant étudier ou tout simplement vivre dans le pays.

Quel budget pour vivre en Thaïlande?

Cela donne un total entre 25’000 et 50’000 bahts mensuels (environ 664 à 1328 euros). Rappelons que si vous êtes retraité, vous devez attester un revenu mensuel minimum de 72’000 bahts (environ 1913 euros) pour obtenir un visa de ce type. Quel budget pour vivre en Thaïlande modestement?

Où aller vivre en Thaïlande?

LIRE AUSSI:   Comment manipuler un telephone fixe?

Dans quelle ville vivre en Thaïlande?

  • Pattaya. Ancien petit village de pêcheurs, Pattaya est la première station balnéaire du pays avec plusieurs centaines de milliers de touristes accueillis, tout au long de l’année.
  • Phuket. Phuket est la plus grande île de la Thaïlande.
  • Hua Hin.
  • Koh Samui.
  • Phetchaburi.

Comment rester 1 an en Thaïlande?

Visas pour la Thaïlande : le visa O-A (Long stay) Ce type de visa ne permet pas de travailler et donne le droit de rester en Thaïlande pour un an avec de multiples entrées. Pour chaque entrée, si le séjour dépasse 3 mois, le titulaire doit se présenter au service de l’immigration.

Quel visa pour vivre en Thaïlande?

Vous avez + 50 ans, vous envisagez de passer plus de 90 jours ou vous souhaitez vivre en Thaïlande, vous aurez besoin du visa O-A (long séjour).

Quel est le salaire moyen à Bangkok?

En comparaison, le salaire moyen à Phuket est de 510 euros et de 641 euros à Bangkok.

LIRE AUSSI:   Pourquoi ma carte SIM est bloque?

Comment s’installer en Thaïlande?

Avant de s’installer en Thaïlande, il faut avoir mûrement réfléchi et être certain de pouvoir supporter l’éloignement, un mode de vie différent, la chaleur à certaines époques… Il est également intéressant de se renseigner au préalable auprès des associations de résidents étrangers qui pourront vous faire part de leur expérience.

Comment s’expatrier en Thaïlande?

Les étrangers désireux de s’expatrier en Thaïlande doivent obtenir, auprès du Consulat thaï de leur pays, un visa de longue durée (12 mois) dont il existe plusieurs types selon que le demandeur soit investisseur, retraité, soutien de citoyens thaïlandais, marié avec un (e) autochtone, …

Quel est le visa pour vivre en Thaïlande?

Vous avez + 50 ans, vous envisagez de passer plus de 90 jours ou vous souhaitez vivre en Thaïlande, vous aurez besoin du visa O-A (long séjour). Pour obtenir ce visa, vous devrez fournir un justificatif de retraite afin de prouver vos ressources (l’équivalent de 65.000 bahts minimum) ou déposer sur un compte bancaire la somme de 800 000 bahts.

LIRE AUSSI:   Quel animal symbolise la confiance?

Quelle est la maîtrise de l’anglais en Thaïlande?

Une bonne maîtrise de l’anglais est absolument indispensable pour espérer faire des affaires en Thaïlande et il faudra aussi pouvoir compter sur une personne thaïlandaise de confiance pour tout ce qui concerne les papiers administratifs (en thaïlandais uniquement) ou discussions avec des interlocuteurs non anglophones.