Table des matières
Comment retenir sur l’Australie?
Voici l’essentiel à retenir sur la géographie Australienne. Grosse comme quatorze fois la France mais ne possédant que le tiers de sa population, l’Australie a découpé son immense territoire en 6 états principaux : Plus de 7 millions d’habitants répartis sur une superficie de 800000km2 (zone un peu plus grande que la France)
Quelle est la saison d’Australie?
La moitié sud de l’Australie comporte quatre saisons (printemps, été, automne et hiver) tandis que la moitié nord de l’Australie de possède que deux saisons (sèche et humide). Avant de partir faire un tour en Australie, il faut donc bien étudier le climat des différentes régions Australiennes.
Quelle est la puissance mondiale de l’Australie?
De surcroît, avec un PIB nominal de 1 379 milliards de dollars américains, l’État se place comme treizième puissance économique mondiale en 2017. Depuis l’an 2000, l’Australie est classée par le PNUD deuxième pays le plus développé au monde après la Norvège.
Est-ce que la population australienne est concentrée sur le littoral?
Cela dit, la population Australienne est majoritairement concentrée sur le littoral, et plus particulièrement dans les grandes villes de la côte est du pays qui rassemble la moitié de la population (états de la Nouvelle Galle du Sud, du Victoria et du Queensland).
Quels sont les territoires d’Australie?
L’Australie possède 3 territoires dont l’importance varie considérablement : Plus de 230 000 habitants répartis sur une superficie de 1400000km2 (plus de 2 fois la France) Près de 400 000 habitants répartis sur une superficie de 2360km2 (un peu moins grand que l’agglomération parisienne)
Comment est recouverte l’Australie?
La majeure partie de l’Australie est recouverte de zones désertiques ou semi-arides (prairies) au centre, au Nord et à l’ouest. Les pluies y sont rares et les chaleurs suffocantes, surtout en été.
https://www.youtube.com/watch?v=WopDeOLSZ7s
Quelle est la géographie de l’Australie?
L’Australie est une île gigantesque à laquelle viennent s’ajouter des milliers d’îles secondaires, dont la plus connu abrite encore quelques spécimens de diables de Tasmanie. La géographie de l’Australie, c’est à dire sa typographie, son climat ou encore son organisation administrative en font presque un continent à elle tout seule.
https://www.youtube.com/watch?v=19MPbMmGRjg