Réponse Courte

Solutions simples

Comment savoir si nos mails vont dans les spams?

Comment savoir si nos mails vont dans les spams?

Rendez-vous sur mail-tester.com puis envoyez un email sur le mail de test qui vous sera communiqué. Vous obtiendrez un score sur 10 et vous découvrirez si vos emails risquent d’atterrir dans les spams de vos contacts. Attention : lors du test, évitez d’envoyer « test » dans le message ou dans l’objet de votre email.

Comment arrêter de recevoir des spams?

Supprimer les messages du dossier « Spam »

  1. Ouvrez Gmail sur votre ordinateur.
  2. Sur la gauche, cliquez sur Plus.
  3. Cliquez sur Spam.
  4. En haut, cliquez sur Supprimer tous les messages de spam. Vous pouvez également sélectionner certains e-mails, puis cliquer sur Supprimer définitivement.

Comment détecter les messages spam?

Afin de détecter les messages SPAM, il existe aussi la technique des listes blanches qui consiste à établir un inventaire des sites, des domaines ou des adresses IP sûres et certifiées. Alimentées par les utilisateurs de solutions anti-spam, ce sont des bases de données de signatures de SPAM.

LIRE AUSSI:   Quelle taille pour une alliance?

Comment identifier un email spam?

Le spam est donc une communication non sollicitée et indésirable. Il existe 2 façons d’identifier un email indésirable: le classement en spam se fait de façon automatisée par les filtres anti-spam des serveurs de réception d’email (Gmail, Yahoo, Orange, SFR, OVH…) et des clients de messagerie (Mail, Thunderbird, Outlook…).

Combien de messages spam sont-ils filtrés?

Les SPAMs représentent près de 90\% de l’ensemble des courriers électroniques, soit environ 150 milliards de mails par jour (chiffres 2013). La plupart des messages indésirables sont heureusement filtré en amont par les outils antispam mis en place par les fournisseurs d’accès à Internet et de messagerie, si bien qu’ils ne vous parviennent jamais.

Comment s’inscrire à un service anti-spam?

Inscrivez-vous à un service anti-spam par stimulation/réponse. Ouvrez une deuxième adresse e-mail spécifiquement pour les achats en ligne, les salles de conversation, l’inscription à des services, etc., pour réduire la possibilité que du spam remplisse votre boîte de réception principale.

LIRE AUSSI:   Quels sont les effets indesirables du magnesium?