Réponse Courte

Solutions simples

Comment savoir si on est Nomophobe?

Comment savoir si on est Nomophobe?

Quand vous n’arrivez plus à vous souvenir de quelque chose, vous vous ruez sur le moteur de recherche qui lui est intégré? Vous ne passez jamais une journée sans votre précieux instrument? Vous êtes peut-être «nomophobe», contraction de «no mobile phone» et de «phobia».

Est-ce que la personne nomophobe souffre de phobie?

En effet, la personne nomophobe souffre d’une véritable dépendance à son téléphone portable, au point d’avoir développé la phobie d’en être privé : elle panique à l’idée de le perdre, de le casser, a très peur de se le faire voler… Sa phobie peut aussi se manifester lorsque la batterie de son téléphone est déchargée,…

Comment se manifeste la nomophobie?

Sa phobie peut aussi se manifester lorsque la batterie de son téléphone est déchargée, qu’elle se trouve dans une zone sans réseau ou encore lorsqu’une de ses applications préférées refuse de fonctionner. La nomophobie peut être une source de souffrance psychologique pour la personne atteinte comme pour son entourage.

LIRE AUSSI:   Quelle est la vitesse des bateaux vikings?

Est-ce que l’ennui peut être une cause de nomophobie légère?

L’ennui peut aussi être une cause possible d’addiction au portable et de nomophobie (le sujet joue de plus en plus sur son portable pour passer le temps). En cas de nomophobie légère, il est possible de se sevrer tout seul, en fermant chaque jour son téléphone portable un peu plus longtemps, en se forçant à sortir en le laissant à la maison…

Quelle est la différence entre la nomophobie et l’addiction?

La nomophobie (contraction de « no mobile phobia ») tient à la fois de la phobie « classique » et de l’addiction. En effet, la personne nomophobe souffre d’une véritable dépendance à son téléphone portable, au point d’avoir développé la phobie d’en être privé : elle panique à l’idée de le perdre, de le casser, a très peur de se le faire voler…