Réponse Courte

Solutions simples

Comment savoir si son avant-bras est casse?

Comment savoir si son avant-bras est cassé?

Les symptômes en cas de fracture de l’avant-bras sont une douleur violente immédiate, suivie d’un gonflement de l’avant-bras ou du poignet. Un hématome peut parfois également apparaître. En cas de fractures déplacées, l’avant-bras ou la main ne sont plus dans leur position habituelle.

Comment soigner une fracture de l’avant-bras?

Quel traitement? Les fractures non déplacées seront consolidées par immobilisation grâce à un plâtre prenant tout le bras, pendant 4 semaines. Un plâtre prenant uniquement l’avant-bras, le poignet et la main immobilisera les membres pendant 2 autres semaines.

Quelle est la fausse réputation de la fracture du radius?

Les fractures de l’extrémité inférieure du radius ont une fausse réputation de bénignité. En fonction du type de fracture, la récupération peut être longue et difficile, et elle dépend énormément du travail et du comportement que vous adopterez à votre domicile.

Quelle est la fracture de l’extrémité inférieure du radius?

LIRE AUSSI:   Ou se trouve le Pied-de-biche dans Tomb Raider?

Les fractures de l’extrémité inférieure du radius peuvent être de trois types : Fracture sus-articulaire, à déplacement postérieur (Pouteau-Colles) ou antérieur (Goyrand-Smith). La première est de loin la plus fréquente. Fracture articulaire, lorsqu’un ou plusieurs traits atteignent l’articulation radio-carpienne.

Pourquoi les fractures des deux os de l’avant-bras?

Les fractures des deux os de l’avant-bras peuvent se compliquer de souffrance musculaire et nerveuse. Le gonflement important des muscles, enfermés dans des enveloppes fibreuses inextensibles, entraine une augmentation de pression et conduit à l’écrasement des nerfs et des veines.

Quel est le traitement de la fracture du radius?

Fracture du radius : rééducation. L’intervention chirurgicale s’impose en cas de fracture déplacée. Si la fracture du poignet est peu ou pas déplacée, le traitement est uniquement orthopédique. Une attelle ou un plâtre permettent de garder l’os en place en immobilisant le poignet pendant 3 à 6 semaines.