Table des matières
Comment savoir si un fichier est infecté par un virus?
VirusTotal est un service gratuit qui permet d’analyser un fichier avec plusieurs antivirus. Grâce à ce service on peut avoir une idée de la dangerosité d’un fichier téléchargé. Un tutoriel complet existe sur le site qui vous guide dans l’utilisation de VirusTotal. Si on reprend uTorrent, plusieurs résultats positifs.
Comment vérifier le MD5?
Vérifier le hash MD5 d’un fichier avec WinMD5
- Téléchargez le logiciel WinMD5 et décompressez WinMD5.
- Double-cliquez sur le fichier WinMD5.exe pour lancer le programme.
- Cliquez sur le bouton Browse ..
- La somme de contrôle MD5 est alors indiquée dans la le champ Current file MD5 checksum value.
Comment savoir si on télécharge un virus?
Comment se détecte un virus sur votre ordinateur?
Windows Defender exécutera une analyse et vous donnera les résultats. Dans le cas où l’application détecte un virus, elle vous proposera de le supprimer automatiquement de votre ordinateur. Sous Windows 7 et les précédents, aucune application de sécurité n’est intégrée.
Est-ce que votre problème ne provienne pas d’un virus?
Vous devez envisager la possibilité que votre problème ne provienne pas d’un virus. Avec le temps, il est courant, par exemple, que les PC ralentissent beaucoup, surtout quand on installe nombre de programmes, plus encore si la mémoire de l’ordinateur est saturée de documents.
Comment se débarrasser d’un virus dans votre ordinateur?
Voici la marche à suivre pour se débarrasser d’un virus incrusté dans votre PC. La manœuvre prend au minimum quelques dizaines de minutes. Si vous n’avez pas d’antivirus sur votre ordinateur, passez directement à l’étape 4. Votre antivirus a laissé un logiciel malveillant pénétrer votre ordinateur.
Est-ce que vous êtes persuadé qu’un virus a infecté votre ordinateur?
Si malgré tout vous restez persuadé qu’un virus a infecté votre ordinateur, une alternative s’offre à vous : plusieurs éditeurs d’antivirus proposent des outils de détection et suppression de virus totalement gratuits. Ils ne demandent aucune installation, ce qui est précieux quand le virus est virulent au point de bloquer toute installation.